LaboFnac

State of Play de février 2021 : ce qu’il faut retenir des annonces de Sony

Sony était de retour hier soir avec un State of Play dédié à ses jeux PlayStation 4 et PlayStation 5. L'occasion pour le constructeur d'évoquer une dizaine de titres à venir sur ses consoles.

Pour la première fois en 2021, Sony a organisé un State of Play dédié à ses jeux PlayStation 4 et PlayStation 5. Il faut même remonter au mois de juin 2020 pour trouver un événement consacré aux titres de sa dernière console. Un State of Play avait eu lieu durant l’été, mais ce dernier concernait surtout des jeux PS4 et PS VR. Pour son retour le 25 février à 23 heures, Sony a préparé une vidéo d’une trentaine de minutes pour évoquer dix jeux à venir sur ses consoles.

Final Fantasy VII Remake Intergrade

Final Fantasy VII Remake Intergrade © Sony Interactive Entertainement

Crash Bandicoot 4: It’s About Time (PS5)

Ce State of Play a débuté avec Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur PlayStation 5. Disponible depuis quelques mois sur PlayStation 4 (et d’autres supports), le jeu édité par Activision va débarquer sur les consoles nouvelle génération avec des améliorations. Sony confirme que le titre aura droit à un support 4K natif visant 60 FPS, à condition de disposer d’un appareil compatible. Outre des graphismes améliorés, Crash Bandicoot 4: It’s About Time s’annonce avec des effets audio 3D optimisés, des temps de chargement raccourcis et la prise en charge de la manette DualSense. Il sera possible de transférer une sauvegarde PS4 vers la PS5 et le géant japonais rappelle que les détenteurs d’une version physique ou numérique de Crash Bandicoot 4: It’s About Time peuvent passer de la version PS4 à la version PS5 optimisée sans surcoût.

Returnal

Sony a enchainé avec Returnal, une exclusivité attendue sur PlayStation 5 le 30 avril prochain. Le titre du studio Housemark s’est offert une vidéo de gameplay dans lequel on retrouve l’univers d’horreur et de science-fiction de ce jeu de tir à la troisième personne. L’équipe derrière Returnal explique s’être inspirée de différents genres (notamment le rogue-like) pour « créer quelque chose de spécial ». En bonus, voici la vidéo du State of Play consacré à Returnal.

Knockout City

Troisième annonce de ce State of Play, elle concerne (aussi) la PlayStation 4 avec la sortie de Knockout City. Déjà évoqué lors du dernier Nintendo Direct, le jeu débarquera sur la console de Sony le 21 mai et bénéficiera d’optimisation sur PlayStation 5. Attendu sur les principales plateformes, le jeu proposera de jouer en cross-play intégral sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et S, Nintendo Switch et PC.

Proposé par EA Originals et Velan Studios (connu pour avoir développé Mario Kart Live: Home Circuit l’an dernier), Knockout City est un jeu de dodgeball (balle aux prisonniers) dans lequel deux équipes (3 contre 3, 4 contre 4, Chacun pour Soi…) s’affrontent avec la possibilité de mettre leur adversaire K.O. Plus de 20 modes seront ajoutées d’ici la fin de l’année, ainsi que différents terrains. Avant son lancement, les joueurs pourront essayer gratuitement le jeu pendant une durée limitée.

Sifu

Autre jeu annoncé, Sifu promet une expérience de kung-fu sur PS4 et PS5. Le jeu sera disponible « cette année » sur les deux consoles et sa bande-annonce nous présente un jeu de combat créé par les développeurs d’Absolver (Sloclap). Dans Sifu, il sera possible d’incarner un jeu disciple de kung-fu en quête de vengeance après le meurtre de sa famille par un groupe d’assassins. Le beat’em up ne s’arrête pas aux techniques de kung-fu et le héros sera aidé par un pendentif magique qui le ressuscite lorsqu’il meurt. Néanmoins, le héros de Sifu vieillit un peu plus à chaque fois qu’il revient à la vie.

Solar Ash

Sony change de style pour le cinquième jeu de son State of Play et propose une vidéo de gameplay pour Solar Ash. Le prochain titre des développeurs de Hyper Light Drifter se montre pendant près de trois minutes, l’occasion de découvrir un jeu de plate-forme et d’action à la troisième personne. Le joueur incarne Rei, une « Voidrunner » qui cherche à sauver sa planète de l’Ultra Void, un immense trou noir qui aspire des mondes entiers. Le jeu est annoncé pour 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Five Nights at Freddy’s: Security Breach

Déjà évoqué lors d’un PlayStation Showcase, Five Nights at Freddy’s: Security Breach a aussi profité de l’événement pour se montrer. Au cours d’une mystérieuse bande-annonce de gameplay, le survival-horror développé par Steel Wool Studios a confirmé sa sortie sur PlayStation 5 en 2021, sans plus de précision.

Oddworld: Soulstorm

En revanche, Oddworld: Soulstorm a bel et bien une date de sortie puisqu’il arrivera le 6 avril sur PS4 et PS5. Ce remake de Oddworld : L’Exode d’Abe s’annonce comme une exclusivité temporaire – il doit sortir sur PC – et propose de suivre Abe, de retour pour sauver ses camarades Mudokons. À noter que la version PS5 d’Oddworld: Soulstorm fera partie des jeux PlayStation Plus gratuits pour le mois d’avril.

Kena: Bridge of Spirits et Deathloop

L’événement a touché à sa fin avec des trailers de Kena: Bridge of Spirits et Deathloop. Le premier a permis de découvrir de nouveaux éléments de gameplay, de nouveaux lieux et personnages. Disponible en précommande, le jeu arrivera le 24 août prochain sur PS4 et PS5 en édition standard (39,99 euros) et numérique Deluxe (49,99 euros avec la bande originale numérique, un bâton argenté pour Kena et un skin doré pour les Rot). Notez que la précommande propose quelques bonus cosmétiques et que toutes les éditions de Kena: Bridge of Spirits donnent accès à la version numérique PS4 et à la version numérique PS5 du jeu.

L’avant-dernière annonce concerne le studio français Arkane et l’arrivée de Deathloop. Le jeu de tir sera une exclusivité console pendant un an, lors de sa sortie le 21 mai prochain sur PlayStation 5. En attendant, il intrigue dans un nouveau trailer avec son ambiance 70’s et sa bande-son.

Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive sur PS5

La dernière annonce de cette soirée, et non des moindres, concerne Final Fantasy VII Remake. Un portage optimisé et étoffé baptisé Final Fantasy VII Remake Intergrade va s’inviter le 10 juin prochain sur PS5. Sans trop de surprise, Sony évoque de meilleurs graphismes avec des améliorations au niveau des lumières, des textures et des environnements. Cette version proposera aussi de nouvelles fonctionnalités comme que la possibilité de choisir entre un « mode graphique » pour des graphismes 4K et un « mode performance » pour une action fluide à 60 images par seconde. Le jeu inclura aussi un mode photo et le passage à la PlayStation 5 promet des temps de chargement réduits.

Pour information, les joueurs qui possèdent la version physique ou numérique de Final Fantasy VII Remake sur PS4 pourront profiter de la version PS5 optimisée sans frais supplémentaires. Il sera possible de transférer les fichiers de sauvegarde depuis la version PS4. En revanche, le nouvel épisode qui met en avant Yuffie sera vendu séparément.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.