LaboFnac

Steam Link arrive en bêta sur les mobiles Android

Valve prévoit d'apporter son application Steam Link aux smartphones, afin de streamer ses jeux PC directement sur son appareil mobile, par exemple. Une petite révolution qui commence d'ores et déjà à pointer le bout de son nez sur les dispositifs Android.

Pour ceux qui auraient manqué la nouvelle, Valve prévoit d’implémenter l’application Steam Link sur les plateformes mobiles. De quoi permettre aux utilisateurs de streamer les jeux possédés sur Steam, directement sur leurs téléphones. Un petit tour de force qui ne peut évidemment pas avoir lieu sans un PC, un compte Steam, mais aussi d’un solide réseau Wi-Fi. Car avec l’application Steam Link désormais en bêta sur le Google Play Store, il est notamment possible de se faire une meilleure idée de l’infrastructure qu’il faut posséder pour que l’utilisation se passe dans de bonnes conditions.

Steam Link

© Valve / Google Play Store

Pour l’utilisation d’un appareil Android TV, rien de plus simple, on parle d’un câble Ethernet branché directement sur le PC, et son dispositif Android. Pour les tablettes et les téléphones, c’est une autre paire de manches. Encore une fois, il est question de brancher son PC à sa box en Ethernet, sur un réseau de 5 GHz. Un réseau qui devra être d’un débit similaire pour la connexion du smartphone ou de la tablette en sans-fil. Il faut également garder son appareil mobile à proximité pour éviter toute perte sèche de bande-passante.

Il est possible d’utiliser le Steam Controller, la manette officielle conçue par Valve, dans le cadre du jeu sur plateforme mobile, mais plus généralement, toutes les manettes compatibles avec le Bluetooth devraient être utilisables. Variety, qui a pu poser quelques questions à Valve, indique que le rendu des jeux streamés pourra aller jusqu’aux 4K et 60 images par seconde, ce qui demandera évidemment une connexion considérable. La norme reste en revanche le 1080p et les 60 images par seconde, ce qui reste fort honorable puisque c’est ce qui se pratique aussi majoritairement sur PC.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.