LaboFnac

Steam Link bientôt intégré dans les Smart TV de Samsung

Valve a profité des Steam Dev Days pour annoncer un nouveau partenariat avec Samsung. Le géant coréen intégrera bientôt Steam Link à ses Smart TV.

Véritables ordinateurs de salon, les Smart TV peuvent (presque) tout faire y compris se transformer en console de jeu. Ce n’est certainement pas l’usage le plus répandu mais Samsung redouble d’efforts pour en faire une fonction phare et se mettre les gamers dans la poche. Après avoir signé avec Sony pour l’intégration du service Playstation Now, il surenchère avec Steam Link. Plus besoin de boîtier externe, le service de Valve sera bientôt directement intégré aux Smart TV du Coréen. La nouvelle a été officialisée par la firme de Gabe Newell lors des Steam Dev Days, a rapporté Steam Spy sur Twitter.

Plus besoin de boîtier… mais toujours d’une manette

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Steam Link, il s’agit pour rappel d’un service de streaming permettant de déporter, via Wi-Fi ou Ethernet, l’écran du PC sur un téléviseur pour jouer aux titres de la bibliothèque Steam. Il n’y aura donc pas besoin d’investir dans le boîtier mais il faudra toujours un PC et une manette pour en profiter, contre une manette seulement pour Playstation Now qui s’appuie sur des serveurs distants pour l’exécution des jeux. A noter que toutes les manettes ne sont pas compatibles. Valve propose le Steam Controller mais celles des Xbox 360 et One peuvent aussi faire l’affaire.

Ni Valve ni Samsung n’ont en revanche communiqué sur le lancement des premiers téléviseurs Steam Link ready. Il faudra sans doute attendre le CES du mois de janvier pour en apprendre davantage sur le sujet.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.