LaboFnac

Steam Link pourrait bien arriver sur iOS sans option pour acheter les jeux

Il semblerait que les choses évoluent dans le bon sens pour la version iOS de l'application Steam Link. Une nouvelle mise à jour bêta vient en effet d'être publiée via Test Flight, présentant une nouvelle version de l'outil de streaming de jeux de Valve.

Aux dernières nouvelles, Apple indiquait travailler de concert avec Valve pour l’apparition de Steam Link sur les iPhone et les iPad. Phil Schiller, vice-président marketing auprès de la Pomme, indiquait dans un communiqué pavé de bonnes intentions, que pour sortir sur l’App Store, l’application Steam Link devrait faire quelques compromis autour « des contenus générés par les utilisateurs, des achats in-app et des codes de contenus ». Chez toucharcade, média qui fait partie des utilisateurs sélectionnés pour participer au programme de bêta de Steam Link, on a relevé une version mise à jour de la build de Steam Link.

Steam Link toucharcade

© Toucharcade.com

Une mouture qui ne semble pas différer outre mesure des précédentes itérations de l’application. L’interface utilisateur semble quasi-identique, malgré quelques légères modifications, telles qu’un test de connectivité lors du premier appairage avec l’ordinateur. Toutefois, le plus gros changement concerne la possibilité d’acheter un jeu directement depuis l’application. À la place du bouton qui permet normalement de dégainer la carte bleue et passer à la caisse, la mention « disponible à l’achat depuis votre PC » apparaît. Comme le relève le site toucharcade, il reste toujours possible d’utiliser les fonds de son porte-monnaie Steam (qu’il est impossible d’approvisionner depuis l’application) afin d’acheter des éléments sur le Marketplace Steam.

Voilà qui constitue un premier pas dans la bonne direction, et il semble très probable que davantage d’informations arrivent très prochainement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.