LaboFnac

Steam se rend compatible avec les manettes Pro de la Switch

Les possesseurs de Switch et de manettes Pro dédiées à cette dernière pourront désormais les utiliser pour jouer sur Steam, la massive plateforme de jeu PC de Valve.

S’il y a une nouvelle qui peut intéresser les joueurs qui détiennent seulement une Nintendo Switch comme console de salon, c’est que les contrôleurs Pro de l’appareil estampillé Nintendo sont dorénavant compatibles avec Steam, afin de jouer sur PC. Un bon moyen de supprimer une éventuelle barrière et attirer ceux qui ne jouaient que sur Switch, sans vouloir acheter un pad alternatif pour s’adonner aux joies du jeu sur le software de Valve. Pour profiter de la nouveauté, il faut pour le moment s’inscrire au programme bêta qui permet de tester les prochaines fonctionnalités à paraître pour le plus grand nombre.

Switch Steam 1

© Valve

Il faut ensuite aller dans les paramètres manettes afin de pouvoir activer la compatibilité avec la manette Nintendo et le tour est joué. Il est naturellement possible de modifier un peu l’attribution des boutons pour trouver la meilleure configuration en jeu (en permutant notamment les boutons A/B et X/Y). Il est en outre possible, comme pour les manettes PlayStation 4 et Xbox One, de créer un profil d’utilisation au jeu par jeu. Enfin, le gyroscope de la manette Pro est également utilisable sur l’interface de Valve, en utilisant l’option « Configuration de la manette ». Pour effectuer tous ces changements, il suffit de faire apparaître l’overlay de configuration de la manette avec le bouton de démarrage.

Une bonne nouvelle pour ceux qui portent le pad Pro dans leur cœur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.