LaboFnac

SteelSeries lance l’Arctis 1 Wireless, un casque gaming pour consoles et mobile

SteelSeries annonce la sortie de son premier casque sans-fil 4 en 1 pour consoles de jeu (Nintendo Switch, PlayStation 4), PC et mobile. L'Arctis 1 Wireless rejoint la gamme Arctis du fabricant.

Trois mois après la sortie du casque Arctis 1, SteelSeries annonce le lancement de son premier casque sans-fil 4-en-1. L’Arctis 1 Wireless reprend le design de son aîné et ajoute un dongle USB-C pour permettre une connexion sans fil (2,4 GHz) à diverses plateformes de jeu, dont la Nintendo Switch. La marque annonce également une compatibilité avec la PlayStation 4, le PC et les smartphones sous Android disposant d’un port USB Type-C.

SteelSeries Arctis 1 Wireless

© SteelSeries

Orienté gaming, il embarque un micro détachable ClearCast avec fonction annulation de bruit. SteelSeries explique avoir fait le choix d’un micro détachable pour permettre à son Arctis 1 Wireless de se transformer en simples écouteurs. Il se démarque ainsi des autres modèles de la gamme tels que les Arctis 3, 5, 7 et 9X. À l’image du Arctis 1, ce nouveau modèle se sépare du bandeau rappelant les lunettes de ski, caractéristique de la gamme, pour un équipement « plus discret » qui vise à favoriser l’utilisation du casque en déplacement. SteelSeries a opté pour un arceau en acier renforcé et des coussinets d’écouteur AirWeave.

SteelSeries Arctis 1 Wireless

© SteelSeries

Le casque dispose également d’une prise jack 3,5 mm lui permettant de se connecter aux manettes Xbox compatible grâce au câble fourni. En sans-fil, SteelSeries annonce une autonomie de 20 heures L’Arctis 1 Wireless est d’ores et déjà disponible au prix de 119,99 euros.

Voici les informations techniques fournies par SteelSeries concernant son nouveau casque :

– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Sensibilité : 98 dB
– Impédance : 32 Ω
– Taux de distorsion harmonique : inférieur à 3 %
– Contrôle du volume du casque : 40 mm
– Réponse en fréquence du micro : 100 à 6,5 kHz
– Sensibilité du micro : -38 dB
– Sans-Fil : Lossless 2,4 GHz
– Portée : 9 mètres
– Autonomie annoncée : 20 heures


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.