LaboFnac

Rival 650 : SteelSeries lance sa nouvelle souris sans-fil pour gamers

Un peu moins d'an un après la sortie de la Rival 600, SteelSeries lance un nouveau modèle, la Rival 650. Un nouveau modèle sans-fil pour l'équipementier qui ne manque pas d'arguments.

L’an dernier, nous testions la Rival 600 signée SteelSeries. La marque n’a pas perdu de temps en annonçant la Rival 650, un renouvellement de la gamme qui passe essentiellement par le sans-fil, mais avec des atouts non négligeables. Si elle est évidemment fournie avec un câble USB pour jouer en filaire ou pour recharger sa batterie, la nouvelle souris de l’équipementier pensée pour les joueurs compte bien proposer une expérience viable aux adeptes du wireless.

SteelSeries Rival 650

© SteelSeries

Tout d’abord, SteelSeries indique qu’avec son chargeur plein, la Rival 650 peut assurer 24 heures d’usage. À cette promesse s’ajoute un système de charge rapide alléchant : 15 minutes de recharge USB doivent suffire à procurer une autonomie de plus de 10 heures. Enfin, pour ceux qui auraient un besoin express de batterie, 5 minutes de charge équivaudraient à plus de 3 heures de jus. Généralement, à l’usage de souris gaming, les principales craintes concernent généralement l’éventuel temps de latence entre les commandes et les actions à l’écran. SteelSeries promet ici une expérience dénuée de lag, avec un système sans-fil de 2,4 GHz avec un temps de latence de 1 ms.

Deux capteurs sont intégrés dans ce dispositif gamer : un TrueMove3+ de 12 000 dpi conçu par PixArt, ainsi qu’un autre détectant les mouvements à la levée de la souris (jusqu’à 0,5 mm de hauteur). Comme pour la Rival 600 qui était passée entre nos mains, il est également possible de personnaliser le poids de la souris, de 121 grammes de base, grâce à huit poids de 4 grammes. Il y a également sept boutons programmables ainsi qu’un éclairage RGB paramétrable sur huit zones. Pour les intéressés, l’addition s’élève à 129,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.