LaboFnac

Plus besoin de l’app Instagram pour créer des Stories

Instagram enrichit la version web mobile de son service, au sein de laquelle il est désormais possible de créer des Stories.

La fonctionnalité chouchoute d’Instagram, les Stories, bénéficie de mises à jour régulières. Elle a ainsi gagné il y a quelques jours, via une update de l’application mobile du réseau social, la possibilité d’y ajouter des photos et vidéos datées d’il y a plus de 24 heures. Aujourd’hui, les Stories s’invitent complètement sur le web.

Stories Instagram web mobile

Alors qu’il était uniquement possible jusqu’alors de consulter ces contenus éphémères, les Stories peuvent désormais être uploadées depuis un navigateur web, mais uniquement sur les mobiles. Pratique pour ceux qui se refusent à télécharger l’application Instagram pour épargner leur espace de stockage ou parce qu’ils la jugent trop gourmande en ressources. Il faut également noter que depuis ces mêmes navigateurs mobiles, il est désormais possible de sauvegarder des publications (en les affublant d’un marque-page) afin de les consulter plus tard. Bref, la version web mobile d’Instagram – dont la mise à jour sera entièrement déployée dans les semaines à venir – commence à se hisser au niveau des applications iOS ou Android.

Côté web sur ordinateurs, rappelons qu’Intagram n’est pas en reste. S’il n’est pas possible d’y créer des Stories, les internautes peuvent y consulter celles des autres utilisateurs… sans pouvoir les commenter, puisque les messages privés font encore défaut aux versions web du service, sur les mobiles comme les desktops.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.