LaboFnac

Instagram : les stories pourront bientôt être partagées

Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité liée aux stories. Sur Android comme sur iOS, il sera bientôt possible de les partager avec ses amis.

L’élève a fini par dépasser le maître. Alors que Snapchat a inventé le concept des stories, ces petites vidéos éphémères à partager en public, beaucoup de services concurrents l’ont repris avec plus ou moins de succès. Pour Instagram, il était plus qu’au rendez-vous. Le réseau social racheté par Facebook en 2012 revendiquait non moins de 250 000 millions d’utilisateurs quotidiens rien que pour ses stories en juin dernier, alors que Snapchat n’a toujours pas franchi le cap des 200 000 millions pour son application entière.

Des stories à partager

Inutile de dire qu’Instagram ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a même trouvé un moyen de mettre un peu plus en avant encore sa nouvelle fonction phare. Les stories pourront bientôt être partagées. Pour ce faire, il suffira de cliquer sur le bouton du coin inférieur droit pendant le visionnage, de choisir un ami ou un groupe et d’envoyer. Le destinataire la trouvera dans Direct. Il est tout de même à noter que cela ne prolongera pas sa durée de vie. Passé les 24 heures suivant la mise en ligne, la story partagée ne leur sera plus accessible.

Instagram

Instagram précise qu’une option permettra de désactiver le partage, et qu’il ne sera même pas nécessaire d’en passer par là pour les possesseurs d’un compte privé. Leurs stories resteront réservées à leurs followers. Une mise à jour sera déployée dans les « semaines à venir » pour ajouter la fonctionnalité aux applications Android et iOS.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.