LaboFnac

Avec Storyline, Spotify s’essaye aux « Stories » pour les artistes

Le service de streaming musical a décidé de se mettre aux Stories avec Storyline. Cette nouvelle fonctionnalité rejoint la fonction Behind the Lyrics et doit permettre aux artistes de s'adresser plus facilement à leur communauté.

Avec ses 217 millions d’utilisateurs, dont 100 millions d’abonnés payants, Spotify domine toujours de la tête et des épaules le marché du streaming musical. Loin devant YouTube Music et Apple Music – qui ne compte toutefois pas lui laisser sa couronne – le roi suédois du streaming musical ne manque pas d’idées pour conserver son avance. En plus de tester des publicités interactives aux États-Unis, Spotify a décidé d’expérimenter sa propre version des Stories, rapporte le site TechCrunch. Popularisé par Snapchat, le format story a ensuite été repris – avec succès – par Instagram et plusieurs applications sociales comme Facebook, WhatsApp ou YouTube.

Spotify Storyline

© Spotify (via TechCrunch)

C’est désormais au tour de Spotify de s’inspirer de ce concept avec Storyline. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux artistes de partager leurs idées, inspirations, coups de cœur ou encore des détails sur leur processus créatif. La fonction se rapproche sur ce dernier point de Behind the Lyrics, une fonctionnalité proposée par Spotify en collaboration avec Genius qui permet de raconter l’histoire qui se cache derrière un titre.

Les Stories vont-elles prendre la place des Behind the Lyrics ?

Le lancement de Storyline pourrait d’ailleurs être motivé par la polémique qui a récemment touché Behind the Lyrics, précise nos confrères américains. La chanteuse du groupe de rock américain Paramore, Hayley Williams, a expliqué sur Twitter que Spotify avait publié des « faits dépassés » sur Behind the Lyrics et que son équipe n’était pas parvenue à les faire rectifier. Si l’incident a été réglé, des fans de musique ont relevé d’autres erreurs sur d’autres titres. La fonctionnalité Storyline pourrait permettre au service d’éviter ce genre de mésaventure en confiant aux artistes et à leurs équipes le contrôle du contenu qui s’affiche durant l’écoute. Actuellement en test chez une poignée d’utilisateurs sur Android et iOS, Storyline pourrait à l’avenir prendre la place de Behind The Lyrics. Pour l’heure, Spotify a décidé de faire cohabiter les deux fonctions.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.