LaboFnac

Stranger Things fait sa promotion avec un filtre dingue sur Snapchat

Stranger Things se vit aussi dans une expérience de réalité augmentée proposée par Snapchat dans le cadre de la promotion de la saison 2 de la série de Netflix.

C’est le grand jour, celui que tous les fans de Stranger Things attendaient ! Après une première saison de haute volée – de TRÈS haute volée même -, la série Netflix revient pour une deuxième saison qu’on espère aussi dingue. Et en attendant de nous laisser guider par nos jeunes héros dans les rues d’Hawkins, la promotion de cette saison 2 se fait partout, même sur Snapchat.

stranger things saison 2

Le réseau social a beau se faire discret depuis qu’Instagram lui a volé la vedette avec ses stories, il n’en reste pas moins novateur dans le domaine de la réalité augmentée. Aujourd’hui, le réseau présente un filtre complètement dédié à Stranger Things. Il place, dans notre réalité, une porte vers le salon des Byers et le monde à l’envers, où l’on s’engouffre en marchant dans sa direction. La porte reste ouverte, et depuis le salon de Will, il est donc possible de continuer de voir un morceau de notre monde.

On peut se déplacer, et quelques animations viennent animer l’expérience. C’est franchement assez bluffant, et si vous êtes encore sur Snapchat, n’hésitez pas une seconde à l’essayer. Il suffit d’activer les filtres en restant appuyé sur l’écran, et de sélectionner la caméra dorsale. Prévoyez tout de même un peu d’espace libre.

Si ce type d’expérience n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours vous rabattre sur le jeu mobile Stranger Things, sorti il y a quelques jours maintenant. Un jeu rétro, qui va bien avec l’esprit de la série.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.