LaboFnac

Du streaming à 60 fps pour la PlayStation 4 Pro

La PlayStation 4 Pro de Sony pourra bientôt lire les vidéos Full HD en streaming à 60 images par seconde.

Sony va prochainement déployer une mise à jour estampillée 5.0 pour débrider le mode streaming de sa PlayStation 4 Pro (voir notre test). Pour l’heure, celui-ci est bridé et ne permet de diffuser que des vidéos en 720p (1280 x 720 pixels) à 60 images par seconde.

Sony PlayStation 4 Pro

D’après les informations rapportées par le très fiable Eurogamer, qui indique avoir eu accès au descriptif de la mise à jour, il sera possible de booster la fréquence du streaming via le très populaire service Twitch en passant au Full HD (1920 x 1080 pixels) toujours en 60 fps pour une meilleure fluidité des images. Et ce n’est pas tout, en mettant à jour la PlayStation 4 Pro en version 5.0, il est désormais possible de suivre n’importe qui sur le PlayStation Network et d’afficher des notifications en cas d’activité. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité se limitait aux amis du joueur – dont le nombre maximum reste néanmoins fixé à 2000.

L’idée est donc d’encourager les interactions entre les joueurs et, on l’imagine, les partages de contenus, mais aussi de simplifier la navigation dans l’interface de la PS4, puisqu’il semblerait que le système de notification soit lui aussi parti pour s’améliorer. Il est ainsi question d’un accès direct depuis le Quick Menu avec l’arrivée de ce firmware 5.0.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.