LaboFnac

Dotemu annonce Streets of Rage 4 à la surprise générale

Dotemu n'est plus à une surprise près. La semaine dernière, le studio français annonçait le développement de Windjammers 2, aujourd'hui, c'est au tour du mastodonte Streets of Rage 4. Une annonce qui a évidemment de quoi réjouir les fans de la franchise.

La gamescom est désormais terminée, mais cela ne veut pas dire qu’il faudra attendra un prochain gros salon pour des annonces d’importance. Mais à peine le salon allemand clos, Dotemu joue la surprise en annonçant Streets of Rage 4. Aux commandes de ce quatrième opus particulièrement attendu par les fans de la vieille licence, on retrouve Lizardcube qui s’est notamment penché sur Wonder Boy: The Dragon’s Traps, en collaboration avec Guard Crush Games.

Streets of Rage 4

© Dotemu

Les graphismes ont entièrement été dessinés à la main, issus des artistes de Lizardcube, et le gameplay devrait être largement inspirés par les trois précédents volets de la série Streets of Rage. Le communiqué publié par les sociétés fait également mention d’une histoire inédite, de nouvelles mécaniques ainsi que du retour du crime dans des niveaux « dangereux ». Évidemment, le titre sera jouable seul ou accompagné, en coopération. Les amateurs de musique devront attendre un peu avant d’avoir l’identité du compositeur sollicité pour la réalisation de la bande originale de ce nouveau volet, car on ignore encore si Yûzô Koshiro tiendra de nouveau la baguette.

Pour les plus fervents fans de la franchise Streets of Rage, Dotemu a mis un nouveau site officiel en ligne, même s’il n’indique ni les supports concernés par Streets of Rage 4, ni une éventuelle fenêtre de sortie. Il va donc falloir s’armer d’un peu de patience.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.