LaboFnac

Studio Buds : Beats présente ses premiers écouteurs true wireless

Beats vient d’officialiser ses nouveaux écouteurs true wireless, les Studio Buds. Ils disposent d’une réduction de bruit active et revendiquent une autonomie jusqu’à 24 heures, avec un design compact différent de celui des AirPods Pro.

Attendus depuis plusieurs semaines, les Studio Buds de Beats sont désormais officiels. Ces écouteurs true wireless confirment que la marque rachetée par Apple en 2014 continue de travailler sur ses propres produits. Beats a néanmoins pris son temps avant de s’engager sur le segment des écouteurs totalement sans fil. Jusqu’à présent, le seul modèle proposé par la marque était les Powerbeats Pro, tournés vers les sportifs et dotés d’un tour d’oreille.

Avec les Studio Buds, Beats change d’approche et opte pour des oreillettes compactes et légères (5 grammes par écouteur). Plus proches des Samsung Galaxy Buds que des AirPods Pro d’Apple, ils disposent d’un système acoustique à double compartiment équipé d’un transducteur de 8,2 mm doté d’un diaphragme à deux couches. Les écouteurs sont également certifiés IPX4 pour la résistance aux éclaboussures d’eau et à la transpiration.

Beats Studio Buds

© Beats

Les Beats Studio Buds intègrent une fonction de réduction active du bruit et un mode Transparence. La marque assure que le système de réduction du bruit “bloque les bruits extérieurs indésirables, y compris le bruit du vent” et dispose d’un algorithme pour améliorer la qualité du son. Pour basculer vers le mode Transparence, il suffit d’appuyer longuement sur le bouton “b” afin que les micros externes laissent passer les bruits environnants. Ce bouton, intégré à chaque écouteur, permet de répondre aux appels et de raccrocher, de lire ou mettre en pause du contenu et de passer au morceau suivant, en plus d’offrir un basculement entre les modes Réduction active du bruit et Transparence. Concernant les utilisateurs d’Apple Music, Beats confirme que ses nouveaux écouteurs true wireless activent automatiquement l’audio spatial pour les morceaux mixés en Dolby Atmos.

Beats Studio Buds

© Beats

Les premiers écouteurs à réduction de bruit active de Beats

On retrouve également la technologie Bluetooth classe 1 pour une portée sans fil plus élevée et plus de stabilité. De plus, chaque écouteur peut se connecter de manière indépendante. Le constructeur a également opté pour une configuration en un seul geste, aussi bien sur un appareil iOS qu’avec un appareil Android. Contrairement aux AirPods, qui visent d’abord l’écosystème Apple, les Beats Studio Buds veulent séduire l’univers Android en proposant les mêmes fonctionnalités, ainsi qu’une compatibilité avec les assistants vocaux. Les utilisateurs d’iOS bénéficient cependant d’un avantage, la possibilité d’activer Siri sans touche leur appareil, via la commande “Dis Siri”. Ces écouteurs prennent aussi en charge Localiser sous iOS et Localiser mon appareil sous Android, ce qui constitue une première pour un produit Beats.

Beats Studio Buds

© Beats

Côté autonomie, les écouteurs revendiquent jusqu’à cinq heures lorsque les mode Réduction active du bruit ou Transparence sont activés. Le boîtier de charge fournit deux charges supplémentaires, pour une autonomie allant jusqu’à 15 heures. Sans l’activation de ces modes, les Studio Buds promettent jusqu’à huit heures d’écoute sur une seule charge et jusqu’à 24 heures avec le boîtier de charge. Notez qu’une charge rapide Fast Fuel offre jusqu’à une heure d’écoute avec cinq minutes de charge.

Beats annonce que les Studio Beats seront disponibles “dès cet été” au prix de 149,95 €. Ils seront disponibles en trois couleurs, classiques chez la marque : noir, blanc et rouge Beats.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.