LaboFnac

Le studio Motiga fermé par Perfect World

Les annonces de studios qui ferment leurs portes se succèdent. Après Visceral, c'est au tour de Motiga d'arrêter son activité.

S’il n’est évidemment pas aussi connu que Visceral, Motiga a tout de même sorti un jeu il n’y a pas si longtemps avec Gigantic, une sorte de MOBA (League of Legends, Dota II), mêlant des mécaniques de jeu d’action à la troisième personne. Une alternative aux Overwatch, Paladins et autres Battleborn, plutôt surprenante et agréable à sa sortie, en dépit de son développement long et particulièrement torturé.

Motiga Gigantic

Le titre avait en effet été menacé d’annulation par Motiga en plein milieu de son développement, la faute à des problèmes financiers assez lourds. Puis est arrivé Perfect World, pour ce qui semblait de prime abord être un simple partenariat de publication adossé à une rétribution financière, mais qui était en réalité un rachat pur et simple du studio. Et aujourd’hui c’est ce même Perfect World qui annonce la fermeture de Motiga après les résultats insuffisants de Gigantic.

« Tout Motiga a été racheté par Perfect World l’an dernier. Ce dernier a décidé d’annoncer la transaction comme un partenariat pour des raisons qui ne nous ont pas été indiquées, par la direction. Oui, la fermeture est une décision corporate. Une décision budgétaire prise par les pontes [de Perfect World]. Perfect World, en tant qu’entreprise publique, a des objectifs de rentabilité et ils ont décidé de se délester des parts de la compagnie qui n’étaient pas rentables. En résumé, Gigantic ne faisait pas assez de revenus. Motiga n’est pas le seul studio de Perfect World qui a été touché par la décision. » a ainsi indiqué Chris Chung, fondateur de Motiga, à Destructoid.

Avant de préciser que Gigantic continuerait probablement d’exister « jusqu’à ce que ça n’ait plus vraiment de sens« . Pour rappel, le titre est aussi bien disponible – gratuitement – sur PC via le Windows Store ou Steam, et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.