LaboFnac

Le studio Telltale Games sur le point de fermer ses portes

Les difficultés financières auront eu raison du studio Telltale Games. La société, célèbre pour l'adaptation de The Walking Dead sousla forme d'un jeu d'aventures épisodique, mais aussi d'autres franchises telles que The Wolf Among Us ou encore Game of Thrones, est en effet sur le point de fermer ses portes.

Les difficultés de Telltale Games ne sont une surprise pour personne. Le studio avait en effet licencié une bonne partie de ses effectifs au mois de mai dernier, au moment d’évoquer la seconde saison de The Wolf Among Us. Il semblerait que le studio n’ait pas réussi à remonter la pente depuis, car c’est la quasi-totalité des employés qui est désormais concernée par un licenciement. Un communiqué officiel nous informe que seul un groupe de 25 salariés reste à l’heure actuelle pour « remplir les obligations de la société auprès de son conseil d’administration et de ses partenaires. »

Telltale Games

© Telltale Games

La déclaration mentionne une année « incroyablement difficile pour Telltale Game », et le studio n’a pas réussi à remplir ses objectifs pour se remettre à flot. Malgré une réception plutôt convaincante du premier épisode de la dernière saison de The Walking Dead, les ventes n’ont manifestement pas été suffisantes pour inverser la tendance. Pour les fans des différents titres développés par la firme, la désillusion devrait également être importante, car cela signifie très probablement l’annulation pure et simple du reste de la saison finale de TWD (le second épisode sortira bel et bien la semaine prochaine), celle de la seconde saison de The Wolf Among Us ne fait quant à elle aucun doute. Ne parlons même pas du jeu Stranger Things qui avait été annoncé durant l’E3 dernier.

Pour les employés laissés sur le carreau, la pilule a d’autant plus de mal à passer qu’aucune indemnité de licenciement ne devrait être versée. Et pour ceux qui restent jusqu’à la fermeture totale et complète de Telltale, il s’agirait d’un travail visant à terminer Minecraft Story Mode qui avait été annoncé pour sortir sur Netflix. Il ne reste plus qu’à attendre les informations définitives sur le sort réservé au reste de la saison finale de The Walking Dead, mais aussi aux autres licences.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.