LaboFnac

Le successeur du Samsung Galaxy Fold sera-t-il le Galaxy Bloom ?

Le prochain smartphone pliable de Samsung commence déjà à faire parler de lui. Ce modèle au format clapet prendrait le nom de Galaxy Bloom.

Le CES est l’occasion, pour Samsung, de dévoiler ses nouveautés dans bien des domaines, à commencer par les téléviseurs. La marque coréenne, qui a présenté en marge du salon son Galaxy Note 10 Lite et de nouveaux Galaxy A, préfère réserver ses innovations mobiles à sa conférence prévue le 11 février prochain, mais aussi au Mobile World Congress de Barcelone. Ce qui ne l’empêche pas d’évoquer publiquement les ventes de son Galaxy Fold et, plus discrètement, son successeur.

Samsung Galaxy Bloom

© Ajunews

D’après les informations rapportées par SamMobile et issues du média coréen Ajunews, Samsung aurait en effet organisé à Las Vegas des rencontres avec des partenaires, au cours desquelles le CEO de la division mobile marque aurait confirmé le nom de son prochain smartphone pliable. Il s’agirait donc du Galaxy Bloom, dont DJ Koh aurait désigné un poudrier Lancôme comme l’objet ayant inspiré son design. Une comparaison incongrue pour un smartphone à écran pliable au format clapet dont Samsung d’ailleurs déjà montré le concept il y a quelques semaines. Ajunews ajoute à ces éléments ce qu’il désigne comme un visuel publicitaire dédié au Bloom, dont l’écran mesurerait 7,3 pouces une fois déplié et qui serait capable de filmer en 8K.

Une série S11 baptisée S20 ?

Le prochain smartphone « classique » de Samsung aurait également été au menu des entretiens menés par DJ Koh. Dévoilée au cours d’une conférence Unpacked d’ores et déjà prévue à San Francisco le 11 février, la série Galaxy S prendrait le nom de Galaxy S20 et non de Galaxy S11. Là aussi, une capacité à filmer en 8K serait au menu.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.