LaboFnac

La suite Office 365 de Microsoft est disponible sur le Mac App Store

Apple annonce l'arrivée de la suite Office 365 sur son Mac App Store. Les utilisateurs de Mac peuvent désormais télécharger les différentes applications de Microsoft, dont Word, Outlook, Excel ou PowerPoint.

Lors de la WWDC 2018, Apple avait présenté Mojave et évoqué les nouveautés à venir sur l’App Store de MacOS. En plus de s’offrir une nouvelle interface, la firme de Cupertino avait confirmé l’arrivée de quelques titres majeurs, dont Office 365. Quelques mois plus tard, Apple annonce que la suite Office 365 est désormais disponible sur le Mac App Store. Les applications de Microsoft étaient déjà disponibles sur MacOS, mais n’étaient pas directement disponibles dans la boutique de l’application de la marque à la pomme.

Office 365 Mac App Store

© Apple

Désormais, les utilisateurs de Mac peuvent télécharger Word, Outlook, Excel, PowerPoint, et OneNote et toute la suite d’applications de Microsoft par le biais du Mac App Store. Cette intégration permet notamment de simplifier le processus de mise à jour. Si le téléchargement est gratuit, il faudra acheter un abonnement à Office 365 pour profiter de l’ensemble des applications. Le géant américain propose différentes formules d’abonnement pour profiter de sa suite Office.

Office 365 arrive sur le Mac App Store

À noter que la suite bureautique s’adapte à l’expérience Mac en proposant le Mode sombre et la Continuité sur l’appareil photo de MacOS. Elle s’adapte aussi à la Touch Bar du MacBook Pro et au trackpad du Mac. Les dirigeants des deux firmes n’ont pas manqué de se féliciter de cette arrivée. Phil Schiller, Vice-Président en charge du marketing d’Apple, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Microsoft Office 365 sur le tout nouveau Mac App Store de MacOS Mojave. Apple et Microsoft ont collaboré dès le départ pour proposer aux utilisateurs de Mac l’excellente productivité des applications Office. Aujourd’hui, grâce à la disponibilité d’Office 365 sur le Mac App Store, il n’a jamais été aussi facile de se procurer la dernière version la plus performante d’Office 365 pour Mac, iPad et iPhone ».

Office 365 PowerPoint

© Apple

Jared Spataro, corporate vice président chez Microsoft, se réjouit lui aussi de cette collaboration entre les deux géants. « Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée d’Office 365 aujourd’hui sur le Mac App Store. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Apple afin d’offrir aux utilisateurs de Mac la meilleure expérience de productivité possible : ils retrouveront tout ce qu’ils connaissent d’Office et aiment dans cette suite, en bénéficiant d’une expérience spécifiquement conçue pour le Mac ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.