LaboFnac

Summit, la première montre connectée de Montblanc sous Android Wear

L'horloger Montblanc a présenté sa première montre connectée sous Android Wear : la Summit. Un produit qui paraît finalement bien classique malgré un prix élevé.

La montre connectée n’est pas morte, qu’on se le dise. Si l’actualité de ce marché n’était pas trépidante depuis quelques mois, il semblerait que les horlogers suisses se réveillent peu à peu. En début de semaine, Tag Heuer a dévoilé sa nouvelle montre connectée, baptisée Connecter Modular 45, et installée sous Android Wear. Aujourd’hui, et après Swatch, c’est au tour de Montblanc de montrer ses avancées technologiques.

montblanc watch

Et l’horloger a dévoilé sa première montre connectée : la Montblanc Summit. Elle est équipée d’un écran AMOLED de 1,39 pouce affichant 400 x 400 pixels, d’un verre saphir bombé, de 512 Mo de RAM, d’un stockage flash de 4 Go, ou encore d’une batterie de 300 mAh. La montre est également certifiée IP68 pour résister à l’eau, et embarque une flopée de capteurs : cardiofréquencemètre, accéléromètre, baromètre, boussole électronique, gyroscope…

Montblanc ne semble pourtant pas avoir particulièrement soigné le design, et la montre ressemble un peu à n’importe quelle montre connectée, en dehors de sa couronne crantée à droite. D’ailleurs, l’objet est plutôt imposant puisqu’on reporte 46 mm de diamètre pour le cadran, et une épaisseur de 12,5 mm. Plusieurs versions existent, en inox ou en titane, ainsi que plusieurs options de bracelets. Le premier prix démarre tout de même à 890 dollars.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.