LaboFnac

Super Famicom Classic Mini : 21 jeux aussi, mais pas les mêmes

Version japonaise de la SNES, la Super Famicom aura également droit à une réédition au format mini cette année. Les jeux pré-installés seront en revanche un peu différents.

Si nous avons droit à une Super Nintendo Classic Mini par chez nous, c’est évidemment une Super Famicom Classic Mini qui s’apprête à sortir au Japon. La console 16 bits de Nintendo y a toujours porté une appellation différente. Appellation qui a donc logiquement été conservée pour sa réédition, au même titre que les particularités physiques de la version américaine d’ailleurs. Les différences ne s’arrêtent toutefois pas au nom. La Super Famicom Mini sera également livrée avec une sélection de jeux un peu différente.

Super Famicom Classic Mini

La même liste, à 4 jeux près

Que les fans se rassurent, il n’y en aura pas plus, mais toujours 21. Pour chaque jeu ajouté, c’en est donc un autre qui disparaît. Les joueurs de l’archipel nippon devront ainsi se passer de Earthbound, Kirby’s Dream Course, Super Castlevania IV et Super Punch Out!!, mais pourront se consoler avec d’autres titres, à commencer par Fire Emblem : Mystery of the Emblem. S’y ajoutent Panel de Pon (Tetris Attack chez nous), Super Soccer et The Legend of the Mystical Ninja.

Dans tous les cas, on notera que Nintendo inclut Star Fox 2 qui justifie à lui seul l’achat de la dernière Classic Mini en date. Le jeu était resté dans les tiroirs de la firme pendant plus de 20 ans, sans jamais s’offrir aux joueurs. Il sera donc possible d’y jouer pour la première fois en fin d’année, et plus exactement à partir du 29 septembre chez nous, date de sortie de la Super Nintendo Classic Mini. La version japonaise est quant à elle prévue le 5 octobre, pour les adeptes de l’import qui nous lisent.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.