LaboFnac

Super Mario Bros. 35 : le battle royal est disponible sur Nintendo Switch

Le nouveau battle royale de Nintendo, inspiré de l'univers de Mario Bros, sort aujourd'hui sur Switch. Réservé aux abonnés du service Nintendo Switch Online, il sera disponible pendant une période limitée.

Nintendo a célébré début septembre les 35 ans de Super Mario Bros., un jeu culte qui a transformé un plombier moustachu en une icône indémodable du jeu vidéo. Mario a depuis surmonté de nombreuses épreuves et se retrouve aujourd’hui en tête d’affiche de Super Mario Bros. 35 sur Nintendo Switch. Inspiré par le succès de Tetris 99, la console hybride s’offre un nouveau battle royale dans l’univers du célèbre jeu de plateforme de la NES. Cette nouvelle version ajoute toutefois une subtilité de taille puisque chaque partie peut accueillir 35 jours.

Super Mario Bros. 35

© Nintendo

L’objectif ? Être le dernier Mario encore en lice

Dans Super Mario Bros. 35, les joueurs doivent éliminer les ennemis de Mario pour déstabiliser les autres joueurs. Tous les joueurs s’affrontent sur le même niveau avec un temps limité et l’on retrouve quatre stratégies d’attaque – comme dans Tetris 99 – et des objets à utiliser judicieusement. Lorsque des ennemis sont vaincus, ils sont envoyés sur les niveaux des autres adversaires et il faut éviter d’être la cible des autres joueurs pour continuer la partie. L’objectif est d’être le dernier joueur en lice et des défis quotidiens, ainsi que des batailles spéciales, sont prévus par Nintendo. Le géant japonais du jeu vidéo joue une nouvelle fois sur la fibre nostalgique tout en ajoutant un côté « battle royale » qui fait le succès de titres comme Fortnite ou Call of Duty: Warzone.

Game over le 31 mars

Nintendo annonce que Super Mario Bros. 35 est disponible dès aujourd’hui sur Switch. Il est accessible gratuitement aux abonnés au service Nintendo Switch Online et sera disponible pendant une période limitée. En effet, il sera possible de le télécharger et d’y jouer jusqu’au 31 mars 2021. La sortie de Super Mario Bros. 35 accompagne celle de la compilation Super Mario 3D All-Stars et le retour de la Game & Watch.

À lire : Super Mario : retour sur trente-cinq ans de succès


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.