LaboFnac

Super Mario Bros. : le film d’animation arrivera en 2022

En marge de l'annonce de ses résultats financiers, Nintendo a évoqué la sortie de son film d'animation adapté des aventures de Mario. Développé en collaboration avec le studio Illumination Entertainment, le film sortira dans les salles obscures en 2022.

Nintendo avait le sourire lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels. Le géant japonais du jeu vidéo a passé la barre des 30 millions de Switch vendues au 31 décembre et s’il a dû revoir ses objectifs de ventes à la baisse, il se félicite du succès « explosif » des jeux Switch. Des chiffres encourageants pour Nintendo qui a profité de cette annonce pour revenir sur le film adapté des aventures de son personnage culte Mario.

Super Mario

© Creative Commons

Officialisé il y a un an et un temps espéré pour 2020, le retour de Mario sur grand écran était ensuite évoqué pour 2022. Nintendo était de son côté resté plutôt discret et n’avait pas avancé de date de sortie. La firme japonaise annonce désormais que « le développement du film d’animation basé sur « Super Mario Bros. » avec Illumination progresse pour une sortie en salle prévue vers 2022″. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de revoir le célèbre plombier moustachu au cinéma.

Un défi de taille

L’annonce d’un nouveau film Mario avait été accueillie avec un certain enthousiasme, mais aussi beaucoup de réserve. Le film Super Mario Bros. sorti en 1993 a marqué les mémoires en s’inscrivant parmi les pires adaptations cinématographiques d’un jeu vidéo. Un échec qui aurait pu refroidir les ardeurs d’un certain nombre de producteurs de cinéma, mais pas de Chris Meledandri. Lors d’une entrevue avec le site Variety, le producteur américain derrière Moi, moche et méchant ou Les Minions avait expliqué qu’il était prêt à relever ce type de défi. « J’aime le fait que cela n’ait pas été bien fait la première fois. Je pense que c’est plus excitant ou plus intéressant que de simplement faire une autre version d’un film qui a été incroyablement bien fait dès le départ ».

« C’est une tâche ambitieuse », avait ajouté le fondateur du studio Illumination Entertainment (Le Grinch). « Le défi est de prendre des choses très minces dans leur forme originale et de trouver une profondeur qui ne compromette pas ce que des générations de fans aiment chez Mario, colle à l’iconographie et supporte une structure en trois actes ». Le studio Illumination Entertainment ne sera pas seul sur ce projet, il travaillera en étroite collaboration avec Shigeru Miyamoto.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.