LaboFnac

Si vous n’avez jamais ouvert votre Super Mario Bros pour NES, c’est le moment de le vendre

26 000 euros, c'est à dire un peu plus de 30 000 dollars : c'est le prix auquel a été vendue une copie jamais ouverte de Super Mario Bros pour NES.

Le site Kotaku rapporte une anecdote qui devrait faire frémir les joueurs possédant quelques titres jamais ouverts. Car le week-end dernier s’est déroulée une vente aux enchères sur le site eBay, portant sur Super Mario Bros. Le titre, sorti en 1985 sur Nintendo NES, y a trouvé preneur pour la bagatelle de 30100,44 dollars, soit environ 25 700 euros. Il faut dire que le jeu, proposé par un vendeur spécialisé dans le rétro-gaming et basé en Pennsylvanie, était encore sous blister. C’était en outre une édition parmi les plus anciennes, notent les fans de Nintendo, dont seule une poignée d’exemplaires est encore en circulation.

Ces éléments ont fait exploser la valeur du jeu, que l’on trouve aujourd’hui d’occasion à moins de 30 euros. Pas moins de 43 personnes ont d’ailleurs enchéri avant d’aboutir au montant final, et ont pu constater au passage que la cartouche était initialement facturée… 26,99 dollars.

Super Mario Bros

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.