LaboFnac

Super Mario Maker 2 : mise à jour majeure en vue, avec le mode « Créer un super monde »

Nintendo proposera ce 22 avril une mise à jour majeure aux joueurs de Super Mario Maker 2, puisqu'elle introduira un nouveau mode permettant de créer non plus seulement des niveaux, mais un super monde. De nouveaux éléments et ennemis sont également à attendre dans l'éditeur de niveaux.

Lancé l’été dernier et depuis testé dans nos colonnes, Super Mario Maker 2 continue de s’enrichir et s’apprête à recevoir une nouvelle mise à jour importante, et totalement gratuite. Outre de nouveaux éléments et ennemis à retrouver dans l’éditeur de niveaux, celle-ci apportera surtout un nouveau mode permettant de réunir plusieurs niveaux dans des mondes pouvant eux-mêmes être réunis au sein d’un « super monde » pour « créer un jeu Super Mario miniature qu’il sera possible de partager avec le reste du monde ».

Super Mario Maker 2

© Nintendo

Jusqu’à 40 niveaux et 8 mondes au sein d’un super monde

C’est donc le volet « Création » de Super Mario Maker 2 qu’enrichit cette fois encore Nintendo, avec tout d’abord ce mode « Créer un super monde ». La firme explique qu’il sera plus exactement possible de réunir jusqu’à 40 niveaux. Ils devront pour cela être reliés par une route allant du point de départ au château final, et dont le tracé est évidemment laissé au joueur. Celui-ci pourra en outre personnaliser l’apparence de la carte et décider de répartir les niveaux sur un ou plusieurs mondes, dans la limite des 8 mondes que peut inclure un super monde.

De nouveaux ennemis et éléments de gameplay

Plusieurs nouveautés sont par ailleurs aussi à attendre dans l’éditeur de niveaux, à commencer par de nouveaux ennemis qui viendront s’ajouter au bestiaire déjà disponible pour ralentir la progression des joueurs. Sont tout d’abord évoquées les sept Terreurs de Bowser avec une palette de mouvements propre à chacun. Le Phanto chasseur de clé et les Mechakoopas sont également à attendre, tandis que des éléments venus des différentes aventures de Mario seront aussi ajoutés pour enrichir le gameplay.

Nintendo annonce notamment l’arrivée du champignon SMB2 donnant à au plombier et à ses amis le pouvoir de soulever et lancer les objets et ennemis qui croiseront leur route, ainsi que le costume de grenouille de Super Mario Bros. 3 permettant à Mario de courir sur l’eau. Le ballon de puissance de Super Mario World et le super gland de New Super Mario Bros. U sont également mentionnés, en plus de la fleur boomerang de Super Mario 3D World. Seront en outre tirés de ce dernier « cinq objets pouvant être portés, dont la boîte canon et la boîte à hélice ».

Cette belle mise à jour sera proposée dès ce mercredi 22 avril aux possesseurs de Super Mario Maker 2 sur Switch. Mauvaise nouvelle en revanche, Nintendo la présente aussi comme la dernière de cette importance…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.