LaboFnac

Super Mario Run a généré 60 millions de dollars depuis sa sortie

Même si Nintendo reste discret quant aux performances de l'ensemble de sa division mobile, quelques chiffres concernant Super Mario Run ont toutefois filtré sur Internet. L'occasion d'apprécier un peu mieux le résultat de l'une des premières tentatives de la firme japonaise sur le marché du gaming mobile.

L’une des volontés de Nintendo il y a quelques petites années était d’imposer sa marque sur les plateformes mobiles. Pour ce faire, la société japonaise a usé de ses figures et franchises phares afin d’en appeler aux utilisateurs de tous horizons, avec des licences telles qu’Animal Crossing, Fire Emblem et prochainement Mario Kart. Mais aujourd’hui, c’est Super Mario Run qui nous intéresse, Sensor Tower ayant publié les revenus générés par l’application depuis sa sortie sur iOS et Android. Sur toute la courte vie de Super Mario Run, Nintendo a engrangé plus de 60 millions de dollars. Rappelons que le titre est sorti fin 2016 sur iOS et au mois de mars 2017 sur Android.

Super Mario Run

© Nintendo

Une performance tout à fait honorable, dont 77 % sont directement issus de l’App Store des produits Apple. Il faut dire que le lancement de l’application a eu lieu quatre mois plus tôt sur les appareils de la Pomme, les revenus en provenance des supports Android n’apparaissant logiquement qu’au premier trimestre 2017. Quand on sait qu’un certain Clash Royale a fait gagner plus d’un milliard de dollars à SuperCell en une seule année (information de février 2017), ou que Pokémon Go a engendré un gain de 104 millions de dollars pour le seul mois de mai dernier, il y a de quoi relativiser.

De même, Fire Emblem Heroes a fait rentrer la bagatelle de 295 millions de dollars dans les caisses de Nintendo, alors qu’Animal Crossing est arrivé à 25 millions de dollars depuis sa sortie remontant à deux mois. Il reste encore un peu de travail avant que Nintendo ne tutoie les plus grands du secteur, même si les chiffres restent conséquents. La prochaine sortie majeure sur mobiles de la société japonaise n’est autre que Mario Kart Tour, sur lequel on attend encore des informations concrètes, comme c’est d’ailleurs le cas de Dragalia Lost.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.