LaboFnac

Super Mario Run a du plomb dans l’aile

Après un lancement tonitruant, le célèbre jeu de Nintendo sur iPhone accuse un net ralentissement.

Fin du sprint pour Super Mario Run. Lancé le 15 décembre, le premier vrai jeu de Nintendo sur iOS n’est plus le jeu phénomène qui explose tous les records sur l’App Store dans tous les pays. D’après une étude de App Annie, le titre reste en tête des téléchargements gratuits dans 68 pays, alors qu’il était numéro un dans 138 pays le 17 décembre, soit deux jours seulement après son lancement.

Nintendo Super Mario Run

Si le téléchargement et les trois premiers niveaux est gratuit, débloquer le reste de Super Mario Run coûte la modique somme de 9,99 euros. De fait, si l’on en croit Apptopia Inc., 1 à 2 % des joueurs seulement auraient téléchargé le jeu avant d’acheter sa version complète. Avec un prix revu à la baisse et aux alentours de 1,99 euro, comme c’est généralement la norme, les analystes estiment que Super Mario Run pourrait attirer plus de 10 % de joueurs payants, générant ainsi un revenu de l’ordre de 50 millions de dollars, contre 30 millions à son prix actuel.

Pour ne rien arranger, les marchés financiers ont sanctionné Nintendo dont l’action a perdu 18 % environ depuis le 12 décembre face aux doutes qui entourent la stratégie mobile du constructeur. Rappelons toutefois que la sortie du jeu est également prévue sur Android, accroissant le parc de mobiles pouvant télécharger le titre, et que la firme de Kyoto ne sera pas sans publier des mises à jour régulières pour relancer l’attrait de son premier jeu mobile.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.