LaboFnac

Super Meat Boy Forever : enfin une date de sortie et un mode inédit sur Nintendo Switch

Après avoir visité la plupart des autres machines, Super Meat Boy va très prochainement débarquer sur Nintendo Switch dans sa version "Forever". On savait déjà que le jeu était prévu pour 2018, mais l'éditeur vient de se fendre d'une date. Et pour l'occasion, l'infernal jeu se dote même d'un mode exclusif à la console de Nintendo. Explications.

Super Meat Boy Forever Nintendo Switch

Est-il encore besoin de présenter Super Meat Boy ? Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène, sachez qu’il s’agit d’un jeu de plateformes issu de la scène indépendante, et qui a connu un énorme succès depuis sa sortie en 2010. Il faut dire que depuis cette première parution sur Xbox 360, le titre a été décliné sur un grand nombre de plateformes au fil des ans. On le retrouve ainsi sur PC, Mac, Linux, Playstation 4, PS Vita, Android et Wii U. Et on savait déjà, depuis fin août dernier, qu’une déclinaison Super Meat Boy Forever arriverait en 2018 sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox One, iOS et Android.

Le développeur Edmund McMillen ne s’était pas montré plus précis que cela concernant la date exacte d’arrivée de cette nouvelle version. Mais le compte Twitter officiel du jeu a apporté une excellente nouvelle aux amateurs de ce jeu de plateforme cruellement exigeant : la version Switch sera disponible à partir du 11 janvier prochain. Mieux, la console de Nintendo bénéficiera d’un nouveau mode baptisé « Race », et qui permettra à deux joueurs de s’affronter sur un niveau, chacun pouvant jouer avec un Joy Con. En revanche, on ne sait pas encore si les versions de Super Meat Boy Forever sur les autres supports auront droit elles aussi à ce mode.

Pour le reste, rappelons que le jeu se pose en digne représentant de la philosophie die & retry, et propose en conséquence un challenge particulièrement corsé. On trouve déjà d’ailleurs un autre titre d’Edmund McMillen sur la Switch, à savoir The Binding of Isaac.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.