LaboFnac

Super Nintendo Classic Mini : déjà un hack pour contourner ses limites

La Super Nintendo Classic limitée à 20 jeux ? Il semblerait bien que grâce à un hack issu de la NES Classi Mini, ce ne soit que de l'histoire ancienne.

Est-ce vraiment une surprise ? La NES Classic Mini, sortie l’an dernier et assortie d’un pack de 30 jeux, était supposée n’autoriser l’installation d’aucun titre supplémentaire. Et pourtant, des hackers s’étaient rapidement attelés à la tâche, jusqu’à découvrir le moyen d’ajouter quelques jeux à la console. Rebelote cette année, puisque la Super Nintendo Classic, nouvelle version d’une console chère au cœur des trentenaires comme des fans de rétro-gaming, est elle aussi fournie avec un nombre limité de titres dans sa mémoire. Il semblerait pourtant que le programme utilisé pour hacker la NES fonctionne sur la Super NES, basée sur la même technologie. Le petit nom du programme : hakchi2.

Super Famicom Classic Mini

Cette découverte n’apporte pour l’heure pas grand-chose aux chanceux qui sont parvenus à mettre la main sur la console dès la semaine dernière, malgré des précommandes ouvertes depuis le mois de juin, mais rapidement tombées en rupture de stock. Les développeurs doivent encore travailler à l’extraction des fichiers intégrés à la Super Nintendo, ce qui permettra notamment de tester StarFox 2 avec des émulateurs, mais aussi à une version de hakchi2 accessible au grand public. Autant dire que cela ne saurait plus tarder. Il faut néanmoins rappeler que ceux qui tenteront l’aventure perdront la garantie de leur console.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.