LaboFnac

Super Nintendo Classic Mini : un dépôt de nom alimente le fantasme d’une deuxième console rétro

Nintendo a déposé le nom de sa manette de Super Nintendo auprès des autorités japonaises. De quoi alimenter l'espoir de ceux qui espèrent la sortie d'une Super NES Classic Mini.

La NES Classic Mini est sans nul doute le succès de cette fin d’année. Lancée au mois de novembre après quelques semaines de précommandes, la console aux trente jeux NES s’est vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, si bien que les retardataires n’ont pas pu se la procurer pour la déposer au pied du sapin – ou alors bien difficilement. Et si Nintendo, fort de coup marketing jouant sur la vague du rétro-gaming, récidivait avec une version Super NES ? Les fans veulent déjà y croire.

Il faut dire qu’un dépôt de marque en date du 5 décembre, au Japon, vient alimenter les fantasmes des joueurs. Nintendo a en effet déposé auprès de l’institut de la propriété intellectuelle le nom de la manette de la Super Famicom, comme en témoigne son tweet, publié le 24 décembre. Un dépôt 26 ans après la sortie de la console originale interroge : et si Nintendo cherchait à protéger sa manette en vue d’une réédition de la Super Nintendo, alias Super Famicom au Japon ? C’est ce que veulent croire les plus optimistes et, si l’on en croit le succès de la NES Classic Mini, ce ne serait pas une mauvaise idée.

Reste que pour l’heure, Nintendo n’a absolument rien laissé paraître de ses intentions, et concentre ses efforts sur sa nouvelle console : la Switch, dont la sortie est prévue en mars 2017.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.