LaboFnac

Super Nintendo Classic Mini : les précommandes déjà en rupture de stock

Mauvaise nouvelle pour ceux qui l'attendent : la Super Nintendo Classic Mini, en précommande, s'arrache déjà, et il y a fort à parier que tout le monde ne sera pas servi.

Annoncée avant-hier par Nintendo, la Super Nintendo Classic (ou Super Nintendo Classic Mini) fait aujourd’hui ses débuts en précommandes. Un appareil affiché à 94,99 euros dans nos contrées, et dont la sortie est prévue le 29 septembre prochain.

Super Nintendo Classic Mini

Trois mois donc avant sa disponibilité, la console apparaît aujourd’hui en précommande, notamment sur le site de la Fnac. Malheureusement, la console, comme ailleurs, y est déjà indisponible. C’est le cas en France, mais aussi au Royaume-Uni, où nos confrères de PocketGamer constatent que les précommandes britanniques ont été épuisées en moins d’une heure.

La déception pour les moins rapides est d’autant plus grande que Nintendo a promis, dans les colonnes de Kotaku, de « produire un nombre significativement plus important de l’édition Classic de la Super NES » que ce n’avait été le cas pour la NES Classic Mini. La petite console, réédition de la célébrissime NES, avait été lancée peu avant Noël 2016, et ses stocks avaient fondu presque instantanément. Malgré la production de nouvelles unités de la console, elle était restée difficile à se procurer jusqu’à son retrait total du commerce, annoncé en avril dernier.

Dans la mesure où Nintendo prévoit une commercialisation de sa Super Nintendo Classic « jusqu’à la fin de l’année 2017 », mieux vaudra donc, outre-Manche comme dans l’Hexagone, rester attentif au retour de la Super Nintendo Classic Mini, qui ne manquera pas de réapparaître épisodiquement chez les revendeurs.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.