LaboFnac

Ça y est, la Super Nintendo Classic Mini est vraiment hackée

Les verrous de la Super Nintendo Classic Mini ont cédé. Les hackers qui étaient venus à bout de la NES Classic Mini livrent à tous la méthode permettant d'installer de nouveaux jeux sur l'appareil.

Évoqué dès la semaine dernière, le hack permettant de contourner la limite de la Super Nintendo Classic Mini – théoriquement limitée à ses 21 jeux inclus – est bel et bien disponible. Baptisé Hakchi 2, il bénéficie non seulement d’une notice d’installation complète, à retrouver sur Reddit, mais aussi d’une vidéo détaillant la procédure.

Nouvelle version de Hakchi, le hack dédié à la NES Classic Mini sortie l’an dernier, ce crack de la petite console – dont vous retrouverez le test à cette adresse – permet d’ajouter n’importe quel jeu à l’appareil. Rien ne garantit évidemment leur fonctionnement, mais l’émulateur RetroArch pourra prendre le relais pour faire tourner les jeux qui ne seraient pas pris en charge. Même si la procédure semble peu risquée, rappelons qu’elle n’est pas autorisée et qu’en cas de problème, la garantie constructeur ne pourra être appliquée.

Rappelons que la Super Nintendo Classic Mini, disponible depuis la fin septembre, est un système non-évolutif. La console embarque une sélection de 21 jeux issus du catalogue de la console phare des années 1990, deux manettes… et c’est tout.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.