LaboFnac

Super Smash Bros. Ultimate : le Créateur de stage apparaît dans une vidéo officielle

Nintendo a promis qu’une mise à jour de Super Smash Bros. Ultimate arriverait au printemps, et elle pourrait bien apporter une nouveauté importante : le Créateur de stage.

Comme dans tous jeux de combat, maîtriser son personnage et ses coups est un avantage certain sur le chemin menant à la victoire dans Super Smash Bros., mais c’est loin de suffire. Bien d’autres facteurs peuvent intervenir et changer l’issue des combats, comme les objets qui tombent sur le terrain, et bien sûr le terrain lui-même. Nintendo a pris l’habitude de proposer des arènes aussi nombreuses que variées dans la série, et l’épisode Ultimate paru sur Switch l’an dernier est d’ailleurs particulièrement riche. Une centaine y sont proposées, chacune comportant son lot de piège à éviter : des plateformes étriquées, d’autres mouvantes, des éléments de surprise plus ou moins gênants, sans oublier les mouvements possibles de la caméra… Et il pourrait même être possible de construire ses propres arènes très prochainement.

Créateur de stage dans Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo (capture d’écran)

Nintendo vend la mèche dans une vidéo officielle

Cette fonctionnalité baptisée « Créateur de stage » n’est pas réellement nouvelle, puisqu’elle est apparue avec l’épisode Brawl de la Wii. Elle a depuis intégré l’épisode sorti sur Wii U, et il semblait donc assez logique de la retrouver dans Super Smash Bros. Ultimate. Toutefois absent au lancement, le Créateur de stage devrait finalement y arriver avec une mise à jour. C’est même presque certain désormais, puisqu’aux rumeurs circulant déjà sur le sujet s’est récemment ajouté un indice. Et non des moindres. La fonction apparaît tout simplement dans le menu du jeu présenté en fond dans les premières secondes de la dernière pub publiée par Nintendo pour le titre. Ledit menu n’est pas vraiment lisible, mais l’on devine avec le nombre de mots et l’icône associée l’appellation « Stage Builder » qui n’est autre que son équivalent anglais dans le coin inférieur droit.

Reste désormais à savoir quand arrivera la mise à jour qui apportera le Créateur de stage à Super Smash Bros. Ultimate, mais elle pourrait arriver rapidement. Rappelons en tout cas que Nintendo avait justement annoncé l’arrivée de la version 3.0 du titre pour ce printemps lors du Direct du 13 février dernier. Il pourrait donc en faire partie.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.