LaboFnac

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce la 1re European Smash Ball Team Cup

Les meilleures équipes européennes de Super Smash Bros. Ultimate vont pouvoir s'affronter lors de la toute première European Smash Ball Team Cup. Ce nouveau tournoi se conclura au printemps par une grande finale qui couronnera la meilleure équipe européenne du jeu de combat édit par Nintendo.

Nintendo a peut-être trouvé la formule parfaite avec Super Smash Bros. Ultimate, le dernier opus de sa série de jeux de combat Super Smash Bros.. Et le géant japonais compte en profiter en organisant la toute première European Smash Ball Team Cup. Nintendo est à la recherche des 12 meilleures équipes européennes de Super Smash Bros. Ultimate qui s’affronteront lors de ce tournoi qui se conclura au printemps par une finale en public. Cette dernière couronnera la meilleure équipe européenne de la compétition.

Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo

Comment ça marche ?

Pour déterminer les premiers champions nationaux et européens de Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo précise que des équipes de trois s’affronteront dans des combats en BO3 (2 manches gagnantes) et BO5 (3 manches gagnantes) en match vies et sans objet – à l’exception de la Balle Smash. Les types de matchs pratiqués comprendront le combat normal 2 vs 2, le Smash Général et le Smash en bande 3 vs 3.

Tous les joueurs souhaitant participer à la compétition peuvent constituer une équipe de trois personnes par pays et jouer les qualifications nationales, qui se dérouleront dans les mois à venir dans différents pays, dont la France. Les autres territoires concernés sont : le Royaume-Uni et l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Russie, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche, la Suisse et les pays nordiques (incluant le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède).

Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo

Les équipes championnes de ces 12 territoires accéderont à la finale qui aura lieu au printemps et les ultimes vainqueurs seront sacrés champions de la European Smash Ball Team Cup 2019. En France, 8 épreuves de qualifications seront organisées dans différentes villes du pays pour que tous les joueurs aient la possibilité de participer. Les 8 équipes issues de ces phases s’affronteront ensuite lors d’une finale qui déterminera l’équipe championne de France. Les qualifications débuteront en février et devraient durer jusqu’en mars. Nintendo indique que davantage de détails, dont les dates exactes et les règles de la compétition, seront communiqués très bientôt. À cette occasion, on en saura également un peu plus au sujet de la finale européenne.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.