LaboFnac

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo dévoile de nouvelles infos

Nintendo avait programmé hier un Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate. L'occasion pour l'éditeur japonais de faire le plein d'annonces avant la sortie du jeu le 7 décembre prochain.

Le 1er novembre n’était pas de tout repos pour Nintendo, qui avait programmé un Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu de combat de l’éditeur japonais est l’un des jeux vidéo les plus attendus de la fin d’année 2018. Il avait déjà eu droit à un Nintendo Direct en août dernier. Il doit surtout permettre à Nintendo de continuer à surfer sur le succès de la Switch et sera d’ailleurs proposé dans un pack spécial. En attendant la sortie du jeu le 7 décembre, Nintendo a présenté pendant un peu plus de 40 minutes de nouveaux modes, mais également de nouveaux personnages et fonctionnalités. Nintendo a également profité de son Direct pour annoncer que davantage de combattants, de stages et de musiques seront lancés sous la forme de DLC. Si vous n’avez pas pu suivre l’événement en direct, petite séance de rattrapage avec les principales annonces à retenir du Nintendo Direct dédié à Super Smash Bros. Ultimate.

HadoKEN, Félinferno & les esprits

Avec l’arrivée de Ken et de Félinferno, Nintendo a porté le nombre de personnages jouables au lancement du jeu à 74. Incontournable de la série Street Fighter, Ken rejoint donc les personnages de Super Smash Bros. Ultimate comme combattant écho. Cette version du rival de Ryu reprendre l’apparence qu’il avait dans Super Street Fighter II Turbo. Même s’il partage certains coups avec Ryu, Ken sera sensiblement plus rapide et son Hadoken se distinguera par une forme différente.

Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo

Concernant Félinferno, ce Pokémon est le dernier à rejoindre la bataille avant le lancement du jeu. Il s’agit de la version évoluée de Flamiaou qui est apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Félinferno combattra en utilisant des coups provenant du catch professionnel, avec un Smash final épique appelé Dark Body Press X qui s’inspire de la capacité Z qu’il utilise dans les jeux Pokémon.

Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo

Autre information à retenir, les esprits feront partie intégrante du gameplay et remplaceront les trophées à collectionner. Nintendo explique que « dans l’univers de Super Smash Bros. Ultimate, de nombreux personnages de jeux vidéo perdent leur enveloppe physique pour devenir des « esprits »« . Ces derniers feront bénéficier le combattant principal du joueur de toutes sortes d’améliorations en se présentant sous de nombreuses formes différentes –  de Chibi-Robo à Dr. Wily en passant par Tails ou encore Revolver Ocelot par exemple. L’éditeur ajoute que les joueurs pourront « unir leurs forces à celles des esprits primaires et des esprits de soutien pour gagner en puissance ou faire bénéficier leur combattant de capacités supplémentaires, comme booster sa vitesse ou sa puissance ». Associer et combiner les esprits efficacement aidera alors les joueurs à prendre le dessus sur leurs adversaires, ajoutant au passage une touche stratégique aux batailles. Les joueurs s’équipent d’un esprit comme s’il s’agissait d’un sort ou d’un accessoire dans un RPG. De cette manière, les joueurs peuvent profiter de davantage de personnages de jeux vidéo qui ne figurent pas parmi les combattants jouables.

Comment ça marche ?

Ces esprits s’obtiennent principalement en gagnant des combats d’esprits. Après une victoire, les joueurs devront relever un défi pour obtenir cet esprit. En combattant avec des esprits à leurs côtés, les joueurs pourront les faire évoluer. Les esprits deviendront ainsi plus puissants et leurs formes améliorées seront même parfois débloquées. À force d’entraînement, le niveau des esprits augmente et ils deviennent ainsi plus puissants, mais également plus utiles.

Enfin, le grand nombre d’esprits présent dans Super Smash Bros. Ultimate va permettre des milliers de combinaisons différentes. Nintendo ajoute que « dans la mesure où les joueurs pourront récolter une abondance d’esprits, le jeu leur fera des suggestions d’esprits primaires et de soutien pour faciliter leur progression ».

Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo

Des DLC jusqu’en 2020, un bonus pour les premiers acheteurs et de nouveaux amiibo

L’événement de plus de 40 minutes a aussi permis au géant japonais à l’origine de la Switch d’évoquer les DLC. De nouveaux personnages, de nouveaux stages et de nouvelles musiques seront progressivement disponibles dans Super Smash Bros. Ultimate jusqu’à la fin du mois de février 2020 sous la forme de DLC payants, précise Nintendo. Des sets individuels contenant chacun un personnage jouable (pas de combattants échos), un nouveau stage et plusieurs musiques seront disponibles. Les joueurs pourront également faire l’acquisition des cinq sets réunis en un seul pack avec le Fighters Pass : ils auront ainsi accès à cinq nouveaux combattants, cinq stages et à toutes les musiques à mesure que les sets individuels seront lancés. À noter que les joueurs qui opteront pour le Fighters Pass recevront également une tenue dans le jeu basée sur Rex de Xenoblade Chronicles 2 à partir du 7 décembre. Les joueurs qui achèteront la version digitale du jeu avec le Fighters Pass depuis le Nintendo eShop jusqu’au dimanche 9 décembre, recevront deux fois plus de points or My Nintendo que d’habitude.

Les premiers acheteurs du jeu auront également droit à un bonus : ils pourront incarner la Plante Piranha. En achetant la version digitale du jeu ou en enregistrant un exemplaire physique du jeu sur sa console Nintendo Switch avant le 31 janvier 2019, vous aurez accès gratuitement à ce nouveau combattant lorsqu’il sera disponible autour du mois de février 2019.  Par ailleurs , tous les nouveaux combattants de Super Smash Bros. Ultimate, y compris ceux des futurs DLC, auront leurs propres figurines amiibo. Naturellement, Ken, Félinferno ainsi que la Plante Piranha, tout comme les combattants récemment annoncés Simon Belmont et King K. Rool auront eux aussi des amiibo à leur effigie. Nintendo a communiqué un planning de lancement de certaines figurines :

  • Inkling, Ridley et Wolf : le 7 décembre 2018.
  • King K. Rool, Ice Climbers et la Plante Piranha : le 15 février 2019.
  • Marie, Pichu, Ken, Link enfant, Daisy : 2019.

Nintendo revient sur le mode aventure de Super Smash Bros. Ultimate

Très attendu, le mode aventure solo de Super Smash Bros. Ultimate a lui aussi profité de l’événement pour se montrer.  Une bande-annonce a été dévoilée, présentant la cinématique d’introduction de ce mode intitulé La Lueur du monde. De son côté, Nintendo assure que l’aventure solo « ne ressemble à rien » à ce qui avait été fait avec L’Émissaire subspatial de Super Smash Bros. Brawl. « Ici, quelque chose s’est produit, et de nombreux personnages de jeu vidéo se sont retrouvés sans corps pour se transformer en esprits », ajoute l’éditeur. Si le Nintendo Direct d’aujourd’hui fournit un aperçu, Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros. a souhaité conserver une part de mystère concernant ce nouveau mode aventure jusqu’au lancement du jeu.

On a également eu droit à un volet sur le jeu sans fil et le jeu en ligne. Super Smash Bros. Ultimate va permettre aux joueurs de s’affronter en mode local sans fil ou en ligne. Les modes « Pour le fun » et « Pour la gloire » qui existaient dans Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS ne sont ici plus des options, nous précise Nintendo France. À la place, les groupes de combattants sont constitués selon trois facteurs : le premier permet aux joueurs de définir leurs règles préférées pour les combats et de s’associer avec d’autres joueurs ayant choisi les mêmes préférences. Ensuite, la puissance Smash est aussi prise en compte pour la recherche d’adversaires, mais elle sert également de classement en ligne pour rassembler les joueurs de niveau similaire. Enfin, la proximité des joueurs qui sont proches géographiquement est également prise en compte. Durant l’événement, Masahiro Sakurai a également conseillé de passer par une connexion Ethernet pour joueur dans les meilleures conditions possible et donc d’acheter un adaptateur LAN.

En jouant à Super Smash Bros. Ultimate en ligne, deux joueurs pourront s’associer en ligne avec une seule console Nintendo Switch pour affronter d’autres joueurs utilisant la même configuration. Enfin, le smartphone n’est pas oublié avec l’application Nintendo Switch Online. Les joueurs auront la possibilité de chatter avec les autres joueurs combattant dans la même arène. Un service mobile appelé Smash World est également en développement. Plutôt que de se focaliser sur les statistiques, le nouveau service permet aux joueurs de publier et de regarder des vidéos, et d’accéder à d’autres fonctionnalités. Davantage d’informations concernant ce service seront révélées ultérieurement.

Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 7 décembre prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.