LaboFnac

Super Smash Bros. Ultimate : toutes les informations du Nintendo Direct

Le Nintendo Direct spécialement dédié à Super Smash Bros. Ultimate, organisé hier soir, a levé le voile sur bon nombre d'informations, donc certaines inattendues. Le point dans les lignes qui suivent.

Certains Nintendo Direct sont consacrés à des jeux précis, telle l’émission d’une petite demi-heure diffusée hier et consacrée à Super Smash Bros. Ultimate. De quoi détailler ce poids lourd qui fera son apparition sur Switch dès le 7 décembre prochain.il y avait de quoi faire. Contrairement à ce que l’on pouvait penser après l’avalanche de personnages présentés lors de l’E3, le casting continue de s’étoffer et va inclure des personnages exclusifs.

Super Smash Bros. Ultimate

© Nintendo

103 niveaux et 900 musiques

La mythique franchise Castlevania est ici mise à l’honneur avec Simon Belmont, le chasseur de vampires, et Richter Belmont qui servira de personnage Echo (dont une apparence alternative à Simon, avec des différences dans les animations). Ce ne sera par ailleurs pas le seul hommage à Castlevania, puisque le Château de Dracula fera lui aussi partie du jeu. Nintendo indique qu’il s’agit du terrain de jeu le plus lugubre de toute la série Smash Bros. Le personnage d’Alucard sera quant à lui un assist qu’il sera possible d’utiliser en jeu. Pour ceux qui ont encore les thèmes musicaux de la série en haute estime, 34 pistes arrangées pour l’occasion seront implémentées pour habiller musicalement l’arène. Du côté des gros chiffres, Masahiro Sakurai a indiqué que la version finale de Super Smash Bros. Ultimate compterait 103 niveaux débloqués dès le lancement et 900 musiques. Il sera d’ailleurs possible de les écouter une fois la Switch en mode veille, comme sur un smartphone. Une sacrée bonne idée pour les amoureux des bandes-son des jeux inclus au brawler de Nintendo.

Super Smash Bros. Ultimate 1

© Nintendo

De nouvelles fonctionnalités

Au rayon des nouvelles fonctionnalités arrivant avec cet opus, on retrouve la possibilité de transformer deux arènes de son choix pendant le combat, avec des choix effectués dans les menus en amont. Même tarif pour le choix du niveau qui, pour des raisons stratégiques, arrivera maintenant avant la sélection des personnages. Il sera ainsi plus simple de déterminer son combattant pour qu’il soit plus efficace selon les propriétés des champs de bataille.

Au menu également, un mode où deux équipes s’affronteront, soit en 3 contre 3, soit en 5 contre 5, sous un format particulier : les affrontements se passeront en 1 contre 1 et le gagnant affrontera le second joueur de l’autre équipe, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun joueur disponible dans une formation (façon Roi de la Colline ou King of the Hill pour les anglophones). Un mode Tournoi à 32 joueurs sera en outre disponible. On note également l’arrivée d’un mode de jeu baptisé Smash Général. Il bloquera les personnages utilisés pour un combat, obligeant à changer de bonhomme à chaque nouvelle rixe.

Le Nintendo Direct a également été l’occasion de découvrir les nouveaux Pokémon et autres Trophées Aide qui rejoindront ce Super Smash Bros. Noadkoko d’Alola, Solgaleo, Lunala, Marshadow, Mimiqui, Goupix, Goupix d’Alola et Abra sortiront donc potentiellement de Poké Ball. Du côté des Trophées, on retrouvera Knuckles, Klap Klap (Donkey Kong), Chef Kawasaki (Kirby), Gray Fox, Nikki, Shovel Knight ou encore Rathalos de Monster Hunter. Quelques autres s’y ajouteront, à retrouver dans la vidéo ci-dessous. Enfin, un second personnage jouable exclusif au titre a fait une apparition en fin de vidéo : King K. Rool de la franchise Donkey Kong.

La firme japonaise a par ailleurs assuré que l’on entendrait de nouveau parler de Super Smash Bros. Ultimate dans le futur pour de nouvelles annonces. Pour ceux qui seraient d’ores et déjà intéressés par le jeu, un pack le contenant, ainsi qu’une manette GameCube et un adaptateur a été annoncé par Nintendo of Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.