LaboFnac

Supercell : 4 jeux et 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Supercell, l'éditeur de Clash Royale, a publié une partie de ses résultats financiers de l'année 2016. Il revendique notamment un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros.

Le jeu mobile rapporte gros. Si l’actualité du genre a été trustée par Pokémon Go cette année, qui a d’ailleurs généré 950 millions d’euros de revenus en 2016, un autre développeur a poussé les consommateurs à dépenser gros. En effet, Supercell, l’éditeur de Clash of Clans et Clash Royale, a communiqué sur ses résultats de l’année passée, et continue sur sa lancée.

clash royale

Il annonce ainsi un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2016, avec seulement 213 employés et quatre jeux disponibles : Boom Beach, Clash of Clans, Clash Royale et Hay Day. Il faut savoir que pratiquement la moitié des revenus a été engendré par le récent Clash Royale, lancé au mois de mars dernier. Notons par exemple qu’un éditeur comme Ubisoft, et ses quelque 10 000 employés pour plus de 100 jeux, génère chaque année un peu plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.

C’est en tout cas Tencent, la holding chinoise qui édite notamment WeChat, qui profite de la bonne marche de Supercell. Elle qui avait dépensé 7,8 milliards de dollars au second semestre pour prendre 76,9% du capital de Supercell, va pouvoir profiter d’une bonne partie des 909 millions d’euros versés par l’éditeur à ses actionnaires.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.