LaboFnac

SuperVOOC 2.0 : Oppo recharge une batterie de 4 000 mAh en moins de 30 minutes

Oppo continue de vanter les performances de sa technologie de charge rapide SuperVOOC. Dans une vidéo, le constructeur chinois présente le chargeur SuperVOOC 2.0 et recharge une batterie de 4 000 mAh en moins de 30 minutes.

Avec son chargeur SuperVOOC, Oppo dispose du système de rechargement le plus rapide du marché. La recharge SuperVOOC 50W du Find X permet de passer de 0 à 100 % en une trentaine de minutes et le smartphone futuriste s’est imposé comme une référence dans ce domaine. Fière de sa technologie, la marque chinoise veut aller encore plus loin et montre l’avancée de ses travaux. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le vice-président d’Oppo, Brian Shen, a présenté son nouveau système de charge rapide baptisé SuperVOOC 65W. Selon le constructeur, cette technologie est capable de charger une batterie 4 000 mAh d’un smartphone en moins de 30 minutes. Dans la vidéo, la performance est réalisée en 27 minutes et cette nouvelle technologie doit être proposée avec le Reno Ace, le prochain smartphone d’Oppo.

Oppo SuperVOOC 2.0

© Oppo

Alors que la recharge SuperVOOC 2.0 permet de passer de 0 à 50 % en seulement 10 minutes, il faut plus de 30 minutes au chargeur VOOC 3.0 pour y parvenir. Sur son site, Oppo revient en détail sur ses travaux et explique que « la technologie SuperVOOC 2.0 de 65W peut charger une batterie de 4 000 mAh de 1 % à 100 % en seulement 27 minutes et remplir complètement une batterie en 30 minutes (la batterie n’est pas complètement remplie lorsque le témoin de charge atteint 100 %). La solution peut également charger jusqu’à 27 % en cinq minutes seulement ». La firme confirme s’être appuyée sur son ancienne technologie pour mettre au point le SuperVOOC 2.0 qui voit son chargeur passer de 50 à 65W. Oppo assure également avoir amélioré les composants et revenu son processus de fabrication pour améliorer l’efficacité de la charge et réduire la chaleur générée.

Oppo SuperVOOC 2.0

© Oppo

Autre annonce intéressante, Oppo dévoile en parallèle un nouveau système de charge sans fil. Le Wireless Flash Charge 30W est annoncé compatible avec la norme Qi et permet de recharger complètement une batterie de 4 000 mAh en 80 minutes. Compte tenu des contraintes liées à la charge par induction, la promesse d’Oppo est intéressante.

Recharge rapide : la bataille fait rage entre les constructeurs chinois

Depuis quelques mois, les fabricants chinois se sont lancés dans une course à la charge la plus rapide. Xiaomi avait dévoilé en mars un chargeur 100W (Super Charge Turbo) capable recharger intégralement un smartphone équipé d’une batterie de 4 000 mAh en 17 minutes. Au mois de juin, Vivo avait marqué les esprits en présentant Flash Charge 120W, une charge ultra-rapide qui promet de recharger une batterie de 4 000 mAh en moins d’un quart d’heure. En marge de ses annonces, dont Oppo ne précise pas quand elles seront intégrées à des mobiles sur le marché, la marque chinoise précise sont intention de généraliser VOOC 4.0 (30W), lui aussi tout nouveau : il s’agira de charger une batterie de 4000 mAh à 100 % en 73 minutes, et à 67 % en 30 minutes. On devrait le retrouver dans la prochaine génération de smartphones du fabricant, ce qui laisse entrevoir son intégration au Reno 2 attendu d’ici peu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.