LaboFnac

Surface Arc Mouse : du scroll horizontal pour la souris pliable de Microsoft

Le Surface Laptop de Microsoft devrait arriver dans le commerce avec une nouvelle souris. La Surface Arc Mouse marche dans les pas de l’Arc Touch Mouse, et va un peu plus loin.

Une annonce peut en cacher une autre. C’est même souvent le cas avec Microsoft. Aux côtés du Surface Laptop sous Windows 10 S était ainsi présenté un nouvel accessoire, dans la gamme Surface également. Voici la Surface Arc Mouse, évolution de la fameuse Arc Touch Mouse de laquelle elle se distingue grâce à des petites améliorations toujours bienvenues, mais peut-être pas indispensables.

Design pliable et scroll multi-directionnel

L’idée de base reste évidemment la même. La Surface Arc Mouse est une souris Bluetooth (4.0) qui se plie et se déplie pour prendre moins de place dans le sac et épouser la paume de la main en dehors. Seuls les boutons changent réellement. Microsoft a fait disparaître la séparation entre les clics droit et gauche, et étendu la surface tactile du centre jusqu’à couvrir l’intégralité de la largeur.

Microsoft Surface Arc Mouse

Ce changement peut-être anodin pour certains ouvre en réalité la voie au scrolling horizontal, alors que l’ancien modèle se limitait au scrolling vertical. La navigation devrait donc s’en trouver simplifiée. Pas sûr toutefois que cela suffise à justifier un nouvel investissement de 80 euros si vous êtes déjà possesseur d’une Arc Touch Mouse. Dans tous les cas, ce nouveau modèle devrait être commercialisé à la mi-juin, aux États-Unis au moins.

La Surface Arc Mouse est d’ailleurs déjà en précommande outre-Atlantique, mais aucune information n’a encore été communiquée concernant la disponibilité française.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.