LaboFnac

Surface Duo : l’appareil hybride de Microsoft se dévoile dans une longue vidéo

Microsoft a publié une vidéo dans laquelle il présente son futur appareil pliant à deux écrans. Le Surface Duo sera lancé aux États-Unis le 10 septembre.

Microsoft va bel et bien revenir sur le marché du smartphone avec le Surface Duo, qui entend toutefois concurrencer aussi les tablettes. Un an après son annonce, cet appareil pliant et doté de deux écrans se trouve en effet à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Avec la crise sanitaire, la firme de Redmond a décidé de publier une vidéo de présentation de 35 minutes pour évoquer son Surface Duo. Panos Panay, le responsable de la division Windows and Devices, revient en détail sur la dernière création de Microsoft et les possibilités offertes par cet appareil d’un nouveau genre. Contrairement aux smartphones pliants, le constructeur a fait le choix de proposer deux écrans réunis par une charnière qui est évoquée dès le début de la vidéo.

Microsoft Surface Duo

© Capture d’écran (Microsoft)

Particulièrement optimisé pour les outils de Redmond (dont la suite Office), le Surface Duo tourne son Android et peut accéder au Play Store de Google. Avec ses deux écrans, l’appareil est capable d’ouvrir deux applications côte à côte telles que Spotify, Google Maps ou d’utiliser le Surface Pen. La vidéo rapproche également l’appareil de Windows grâce à l’application Votre téléphone, confirmant la volonté de la multinationale d’effacer la frontière entre smartphone et PC. La vidéo vise surtout à convaincre et mettre en avant les atouts du Surface Duo alors que l’appareil peine à enthousiasmer.

Microsoft veut convaincre de l’intérêt du double écran

Outre une fiche technique un peu légère pour lui permettre de figurer parmi les appareils mobiles haut de gamme de 2020, le concept du double écran intrigue. Alors que la plupart des fabricants misent sur les écrans pliants, les rares tentatives à double écran n’ont pas vraiment convaincu. Avant Microsoft, LG a tenté l’expérience avec le V50 ThinQ puis le G8X ThinQ. La firme de Redmond a toutefois un autre objectif, celui de nous faire entrer dans « une nouvelle ère de créativité mobile » treize ans après le lancement de l’iPhone. Pour cela, Microsoft entend créer de nouveaux usages et il faudra pour y goûter débourser 1399 dollars aux États-Unis, seul pays devant voir arriver le Surface Duo dans l’immédiat.

À lire aussi : Surface Duo : Microsoft prépare le lancement américain, et la note sera salée


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.