LaboFnac

Surface Earbuds : Microsoft dévoile ses premiers écouteurs true wireless

Microsoft a profité de sa conférence Surface pour présenter ses premiers écouteurs sans fil. Les Surface Earbuds viennent confirmer les ambitions de la firme sur le marché de l'audio.

Microsoft ne s’est pas contenté de dévoiler de nouveaux ordinateurs, tablettes et appareils mobiles à double écran lors de son événement Surface. Après le casque Surface Headphones, la firme a présenté ses premiers écouteurs sans fil entièrement tactiles. Les Surfaces Earbuds permettent à Microsoft de mettre un pied sur ce segment concurrentiel où les AirPods d’Apple ont pris une longueur d’avance. Ils confirment également que le géant de Redmond a des ambitions sur le marché de l’audio.

Microsoft Surface Earbuds

© Microsoft

Le design des écouteurs true wireless de Microsoft détonne et ne laissera personne indifférent. Plutôt imposants, les Surface Earbuds ne passent pas inaperçus, même si le fabricant tente de jouer la carte de sobriété en optant pour un coloris blanc et des commandes tactiles. Le large cercle permet d’ailleurs aux Earbuds de proposer une grande zone tactile pour contrôler sa musique, les appels ou lancer directement Spotify depuis un appareil Android. Cette intégration poussée s’explique par les bonnes relations entre les deux sociétés.

© Microsoft

Les Surface Earbuds présentent également la particularité d’embarquer des drivers de 13,6 mm de diamètre, une taille assez impressionnante pour des écouteurs « vraiment sans fil ». Microsoft promet aussi 24 heures d’autonomie avec 8 heures d’écoute sur une seule charge, plus deux autres charges de 8 heures grâce au boitier. Une charge de 10 minutes permettra de récupérer jusqu’à 1 heure d’autonomie.

Une compatibilité renforcée avec la suite Office

Au rayon des fonctionnalités, Microsoft mise sur la productivité en proposant une intégration poussée de la suite Office. Les écouteurs peuvent interagir avec les applications de la suite bureautique comme Outlook pour consulter son calendrier et ses mails ou Word pour dicter un texte dans les documents. Pour se faire entendre, Microsoft a intégré deux microphones par oreillette, avec réducteur de bruit afin d’isoler la voix.

Microsoft Surface Earbuds

© Microsoft

Les commandes tactiles ont aussi un rôle en permettant par exemple de faire défiler les diapositives PowerPoint. Il sera également possible d’utiliser ses écouteurs pour traduire des documents dans l’une des 60 langues prises en charge. Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler le système de traduction en temps réel intégré aux Pixel Buds de Google.

Les Surfaces Earbuds sont attendus aux États-Unis avant la fin de l’année au prix de 249 dollars. Ces écouteurs true wireless seront disponibles en France début 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.