LaboFnac

Quelle surprise, il y aurait bien une Super NES Mini sur les rails

Nintendo plancherait-il déjà sur une nouvelle console ? Il faut croire que le succès de la NES Classic Mini lui a donné de nouvelles idées : la firme japonaise travaillerait déjà sur une version Mini de sa Super Nintendo.

La NES Classic Mini, écoulée à au moins 1,5 million d’exemplaires, n’est désormais plus fabriquée par Nintendo. En effet le constructeur a confirmé cette semaine la fin de sa production de cette petite console pour fans de rétrogaming. Elle ne sera plus vendue ni au Japon, ni aux États-Unis, ni en Europe, marchés sur lesquels la firme de Kyoto compte bien laisser toute la place qu’il lui faut à sa star du moment, la Switch. Est-ce à dire que le filon des rééditions sera abandonné ? Pas si sûr.

Super Nintendo

De nouvelles informations, à prendre avec prudence évidemment, viennent confirmer qu’une réédition de la Super Nintendo, probablement baptisée Super NES Classic Mini, est désormais sur les rails. Les sources d’Eurogamer, très bien informées sur l’univers de Nintendo – nos confrères connaissaient tout ou presque de la Switch avant sa présentation – indiquent que la machine serait prévue pour une sortie avant Noël.

Nintendo serait en outre déjà au travail sur la console pour qu’elle soit prête à temps pour gagner sa place au pied des sapins. On est évidemment tenté de le croire, non seulement parce qu’une réédition de cette console iconique a toutes les chances d’être pour Nintendo une source de revenus confortable, mais aussi parce qu’un brevet déposé par le consolier, daté de décembre dernier, évoquait déjà une Super NES Classic Mini.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.