LaboFnac

Swiftkey propose désormais la traduction instantanée avec Microsoft Translator sur Android

Si vous êtes souvent amené à communiquer dans des langues étrangères sur Android, la dernière mise à jour de Swiftkey pourrait vous intéresser. Elle intègre Microsoft Translator et offre ainsi de la traduction instantanée directement depuis le clavier.

Avant de faire ses débuts officiels sur Windows 10, puisqu’il devrait y arriver avec la mise à jour d’octobre, le clavier Swiftkey continue de gagner de nouvelles fonctionnalités sur mobile, ou du moins sur Android cette fois. Dommage pour les utilisateurs iOS donc, d’autant que la dernière venue sur l’OS concurrent semble assez intéressante. Il s’agit d’un nouveau volet dédié à Translator, l’outil de traduction instantanée de Microsoft qui possède pour rappel aussi Swiftkey depuis 2016. Il n’est toutefois pas impossible, et même probable, qu’il finisse par arriver aussi sur les appareils d’Apple, où les deux outils sont déjà disponibles via des applications dédiées.

Traduction automatique et prête à envoyer

Microsoft continue donc de réunir les différents outils à sa disposition pour leur assurer plus de visibilité. Après l’arrivée de Cortana dans son Launcher, c’est donc Translator qui vient enrichir Swiftkey et permettre ainsi à ses utilisateurs de communiquer dans des langues qu’ils ne maîtrisent pas forcément sans avoir à quitter une conversation, par exemple.

Il suffit à la place de chercher la fonctionnalité dans la barre d’outils qui surplombe le clavier depuis son passage à la version 7.0, puis de choisir les langues source et cible parmi les quelque 60 langues disponibles. La traduction est ensuite instantanée. Le texte saisi sur le clavier apparaît dans un champ intermédiaire alors que la traduction apparaît directement dans le champ principal au fil de la saisie, et peut ainsi être envoyée directement. En espérant bien sûr qu’elle soit bonne…

Microsoft Translator dans Swiftkey

© Microsoft

Si les progrès réalisés ces dernières années en matière d’intelligence artificielle ont permis d’améliorer significativement la qualité des traductions automatiques, rappelons en effet que des erreurs restent possibles et l’arrivée de la solution de Microsoft dans Swiftkey n’améliore évidemment rien sur ce point. Cela pourrait en revanche permettre de gagner beaucoup de temps au quotidien. Une mise à jour utile donc, et qu’il est déjà possible de télécharger dans le Play Store.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.