LaboFnac

La Switch est désormais la console la plus rapidement vendue aux États-Unis

Les fêtes sont désormais passées, la nouvelle année est arrivée, ce qui est l'occasion de faire le point sur l'état du marché des consoles. Et il semblerait que Nintendo démarre 2018 de la plus belle des manières avec sa Switch.

Il n’y a pas besoin d’être un expert de l’industrie pour voir que la Nintendo Switch est un véritable succès. Le pari de Nintendo a payé et les chiffres nous le rappellent sans cesse. La console hybride de la firme japonaise continue d’aligner les performances avec notamment le cap des 10 millions de consoles vendues après seulement neuf mois d’exploitation. Et si les ambitions du constructeur sont à la hausse par rapport aux attentes initiales, d’autres sons de cloche viennent confirmer ces excellentes tendances.

Nintendo Switch

Nintendo a en effet annoncé aujourd’hui que la Switch, après dix mois dans les rayonnages, est la console qui s’est le plus rapidement vendue sur le territoire américain. Les données internes à la société indiquent ainsi que 4,8 millions de consoles ont trouvé preneur aux USA, ce qui surpasse les performances de la Wii qui avait atteint un tout petit peu plus de 4 millions d’exemplaires sur un laps de temps similaire. À ces chiffres s’ajoutent quelques statistiques intéressantes, comme le fait que plus de 60 % des possesseurs de la console sont également équipés d’une copie de Super Mario Odyssey, alors que plus de 55 % possèdent The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

De son côté, Reggie Fils-Aimé, l’emblématique figure dirigeante de la branche américaine de Nintendo, a pris la parole pour exprimer tout le bien qu’il pensait de cette nouvelle performance, tout en saluant la réception de la nouvelle console par les joueurs. « Maintenant qu’un plus grand nombre de personnes ont reçu la Nintendo Switch pour les fêtes, nous avons hâte de leur amener de nouvelles surprises divertissantes, en 2018 et après. » Des surprises qui prennent la forme de Yoshi, Kirby, Bayonetta 1 et 2, alors que les éditeurs tiers continuent de répondre à l’appel.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.