LaboFnac

Switch : Nintendo confirme une vague de piratages

Repérée par des utilisateurs depuis le début du mois, une vague de piratages concernant les comptes Nintendo est confirmée par le consolier japonais. Elle a touché 160 000 personnes.

160 000 comptes. Les plaintes d’utilisateurs, d’abord repérées au Japon, puis sur le Vieux Continent et en Amérique du Nord, sont désormais assorties d’un chiffre clair que vient de publier Nintendo. Ce sont donc 160 000 personnes dont le compte Nintendo, indique le Nippon, a été piraté depuis le début du mois d’avril.

Nintendo Switch

© Nintendo

Les utilisateurs de Switch mentionnaient des débits sur leur compte Nintendo auquel était lié un compte PayPal, utile pour acheter des jeux sur le portail du fabricant. La firme de Kyoto confirme les avoir constatés elle aussi, et indique que le hack s’appuie sur « un identifiant de connexion et des informations de mot de passe obtenues illégalement par un autre moyen que [son] service ». D’après ses premières conclusions, l’identifiant Nintendo Network (NNID) a ainsi été usurpé dans au moins 160 000 cas, permettant, lorsque le même mot de passe était utilisé sur le compte Nintendo des joueurs, d’accéder à des paiements PayPal sur le Nintendo eShop. Le NNID inclut par ailleurs d’autres informations personnelles, à savoir le pseudo du joueur, sa date de naissance, son pays et son adresse e-mail.

Pour l’heure, Nintendo n’autorise pas aux joueurs de se connecter à leur compte Nintendo à l’aide de leur ID Nintendo Network, et indique réinitialiser progressivement les mots de passe des comptes pouvant avoir été piratés. Le consolier, qui n’a pas encore identifié la source du piratage, encourage ses utilisateurs à activer pour leur compte Nintendo la double identification, qui permet de sécuriser la connexion via leur smartphone. « À l’avenir, nous déploierons de nouveaux efforts pour renforcer la sécurité et garantir la sécurité afin que des événements similaires ne se produisent pas« , promet-il.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.