LaboFnac

Sony World Photography Awards : le concours national ouvert à tous est lancé

Les prix nationaux des Sony World Photography Awards sont ouverts à tous depuis quelques jours, et donnent l'occasion aux amateurs de tenter leur chance dans un concours international.

Voilà maintenant 12 ans que les Sony World Photography Awards ont vu le jour, et ce concours photo international et ouvert à tous gagne en notoriété année après année. L’édition 2017 avait même servit de « couverture » à la présentation surprise de l’hybride plein-format professionnel de Sony, l’Alpha 9. Et d’ailleurs, le concours sert aussi à Sony pour la promotion de son système Alpha.

swpa

© SWPA

Quoi qu’il en soit, la World Photography Organisation a annoncé il y a quelques jours que les inscriptions sont désormais ouvertes pour le prix national français de la compétition. « Les prix nationaux offrent l’occasion  aux participants de tous niveaux, originaires de plus de 50 pays, d’être reconnus dans un concours de photographie de renommée internationale », explique l’organisation. D’ailleurs, les photographes français inscrits dans l’une des dix catégories Open du concours (Architecture / Culture / Creative / Motion / Landscape / Natural World & Wildlife / Portraiture / Still Life / Street Photography / Travel) participeront aussi automatiquement au prix national français.

Il y a d’ailleurs un équipement photo Sony de dernière génération à gagner dans ce prix national français, et le cliché sera présenté à l’exposition annuelle des Sony World Photography Awards organisée à Londres en avril 2019. Notez que le concours Open n’est évalué que sur une image, tandis que les professionnels doivent présenter un ensemble d’oeuvres. Les dates de clôture des Sony World Photography Awards 2019 sont le 30 novembre pour le concours étudiant, le 4 janvier 2019 pour les concours Open, Jeunesse et les prix nationaux, et le 11 janvier pour le concours professionnel.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.