LaboFnac

T5 II True Wireless : les nouveaux écouteurs de Klipsch arrivent, avec une McLaren edition en prime

Dévoilés en début d’année, les écouteurs T5 II True Wireless de Klipsch s’apprêtent désormais à arriver dans le commerce. Ils s’accompagneront d’une déclinaison Sport servant en outre de base à une McLaren edition.

Klipsch avait pris un peu d’avance en dévoilant dès le CES ses nouveautés estivales, et notamment de nouveaux écouteurs appelés à remplacer les T5 True Wireless. Premiers modèles totalement sans fil de la marque, ils avaient été lancés en fin d’année 2019 et s’apprêtent donc à revenir dans une nouvelle version, et même plusieurs que nous avons pu (re)découvrir lors d’une conférence donnée à l’approche du lancement. Les T5 II True Wireless se déclineront ainsi en une version sportive qui se déclinera elle-même en une McLaren edition, Klipsch étant depuis l’an dernier partenaire de l’écurie F1 du constructeur.

Klipsch T5 II True Wireless

Klipsch T5 II True Wireless © Klipsch

Un design plus compact et étanche

Les trois modèles qui composent cette seconde génération de T5 True Wireless diffèrent toutefois très peu au niveau des écouteurs eux-mêmes, et profitent donc peu ou prou des mêmes améliorations. Sur le plan ergonomique tout d’abord, les nouveaux écouteurs de Klipsch sont 25 % plus compacts que les précédents, alors qu’ils gagnent une certification IP67 pour l’étanchéité. La forme a également été revue, afin notamment qu’ils n’appuient plus sur l’intérieur du canal auditif lorsque le bouton physique présent sur la face extérieure de chacun des écouteurs est actionné.

Il est par ailleurs à noter que ces boutons, qui permettent non seulement de contrôler la lecture, mais aussi d’invoquer Google Assistant ou Siri, sont désormais entourés d’antennes. Ces dernières se trouvent en effet sur l’extérieur, ce qui devrait permettre une meilleure connexion Bluetooth qu’avec des antennes internes. Soulignons au passage que les T5 II True Wireless s’appuient toujours sur la version 5.0 du protocole sans fil, et qu’ils prennent en charge les codecs aptX comme AAC et peuvent être utilisés indépendamment.

Klipsch T5 II True Wireless Sport

Klipsch T5 II True Wireless Sport © Klipsch

De la réduction de bruit… pour les appels

Pour ce qui est de l’équipement, Klipsch évoque des drivers de 5 mm et une plage de fréquence de 10 Hz à 19 kHz pour la restitution audio, ainsi qu’un total de quatre microphones répartis entre la gauche et la droite pour les commandes vocales et les appels, qui profiteront en outre d’une technologie de réduction de bruit. Ni les T5 II True Wireless ni leurs versions sportives ne proposent, en revanche, de réduction de bruit active durant l’écoute musicale, mais leurs micros pourront aussi être utilisés pour amplifier les bruits extérieurs avec un Transparency mode.

Jusqu’à 24 heures d’autonomie et charge rapide

Pour en finir avec les points communs, notons que les trois modèles sont annoncés avec une autonomie de 8 heures pour les écouteurs seuls, et jusqu’à 24 heures avec le boîtier de charge inclus. Ce dernier est par ailleurs compatible avec la charge rapide via son port USB-C, ainsi qu’avec la charge sans fil Qi pour ceux des T5 II True Wireless Sport et Sport McLaren edition qui ont également l’avantage d’être étanches et d’inclure même un système d’élimination de l’humidité.

On notera en outre que l’édition McLaren est livrée avec un chargeur sans fil, en plus des embouts à mémoire de forme et des ailettes également inclus avec le modèle Sport. Il faudra avec les T5 II True Wireless de base se contenter d’embouts plus classiques, mais néanmoins fournis là aussi en six tailles différentes : S, S+, M, M+, L et L+.

Klipsch T5 II True Wireless Sport McLaren

Klipsch T5 II True Wireless Sport McLaren © Klipsch

Prix et disponibilité

Bien sûr, ces ajouts ont un coût. Si le modèle de base est annoncé au prix public conseillé de 199 euros, il faudra donc prévoir un peu plus pour les autres : 229 euros pour les T5 II True Wireless Sport et 279 euros pour la McLaren edition. La disponibilité est quant à elle annoncée pour le début du mois de septembre. À noter qu’une version ANC, avec annulation de bruit active donc, avait également été présentée au CES. Elle ne sera malheureusement pas lancée avec le reste de la gamme, et devrait donc arriver un peu plus tard dans le commerce.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.