LaboFnac

Tado° dévoile le contrôle de la climatisation V3+ compatible HomeKit

Le fabricant allemand tado° lance une nouvelle version de son boîtier de contrôle intelligent de la climatisation. La V3+ profite d'une compatibilité HomeKit et d'une nouvelle application pour apporter de nouvelles options aux utilisateurs.

Spécialiste de la « gestion intelligente du climat intérieur », l’allemand tado° s’est rapidement imposé sur ce segment avec ses thermostats intelligents pour le chauffage et la climatisation. La montée en puissance de la start-up munichoise n’a d’ailleurs pas échappé au géant Amazon qui a investi dans le rival de Google Nest. Juste avant l’été, tado° annonce l’arrivée sur le marché de son nouveau boîtier de contrôle intelligent de la climatisation. Cette version V3+ se distingue par sa compatibilité HomeKit et une nouvelle application qui permet de connecter les climatiseurs et les pompes à chaleur au Wi-Fi de la maison en remplacement de l’habituelle télécommande infrarouge.

tado° Contrôle Intelligent Climatisation V3+

© tado°

Pour sa nouvelle application, tado° assure avoir retravaillé l’interface afin d’introduire de nouvelles caractéristiques, telles que le Bien-être ambiant qui permet de mesurer la fraîcheur de l’air à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison. La fonctionnalité fournit aussi différents conseils sur la façon d’améliorer son air intérieur et rejoint les autres fonctionnalités comme la géolocalisation, la détection de fenêtre ouverte, l’adaptation météo et les rapports d’énergie détaillés.

Apple HomeKit et intégrations domotiques

L’autre grande nouveauté est la possibilité pour les utilisateurs d’Apple HomeKit d’intégrer le dernier boîtier de tado° dans leur configuration. Concrètement, il devient possible de demander à Siri de changer la température et d’ajouter la climatisation à ses scènes et automatisations HomeKit. En outre, le contrôle de la climatisation V3+ est compatible avec Google Assistant et Alexa, comme les thermostats intelligents V3+ de la marque. Enfin, tado° propose toujours un abonnement permettant d’ajuster automatiquement la température d’un climatiseur ou une pompe à chaleur en tenant compte de la position de l’utilisateur ou suite à la détection de fenêtre ouverte. Baptisé Auto-Assist, l’abonnement coûte 2,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.

Concernant le contrôle intelligent de la climatisation V3+ de tado°, il est déjà disponible au prix de 99,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.