LaboFnac

Tag Heuer décline sa montre Connected Modular en version 41 mm

Pour sa seconde montre connectée, Tag Heuer promettait de nombreux éléments interchangeables. Impossible en revanche de modifier la taille du cadran, bloquée à 45 mm. Il annonce donc aujourd’hui la Connected Modular 41 pour les poignets plus fins.

À peine le CES achevé que les annonces reprennent déjà, mais du côté de la Suisse cette fois. Et pour cause. C’est un autre salon qui vient d’ouvrir ses portes chez nos voisins, et plus exactement à Genève : le SSIH, comprenez le Salon International de la Haute Horlogerie. Il y est donc essentiellement question de montres, et même plus précisément de montres de luxe. Cela n’exclut toutefois pas les modèles connectés. Tag Heuer a investi ce segment en 2015 et réaffirmé sa position avec la Connected Modular 45, dont il présente justement une nouvelle déclinaison aujourd’hui.

TAG HEUER Connected Modular 41

Plus petite, mais aussi mieux équipée

Place donc à la Connected Modular 41, qui n’entend pas révolutionner la série, mais plutôt offrir une alternative aux poignets les plus minces. La particularité de ce nouveau modèle réside en effet dans sa taille. De 45 mm, le cadran passe ici à 41 mm. Quelques améliorations techniques sont toutefois à noter, comme l’écran AMOLED dont la résolution atteint désormais 326 ppp grâce à une définition de 390 x 390 pixels alors que sa luminosité est annoncée jusqu’à 350 nits. Tag Heuer double en outre la mémoire, qui passe à 8 Go pour le stockage et 1 Go pour la RAM chez sa nouvelle montre.

Le chipset Intel est en revanche conservé pour animer Android Wear, comme la batterie de capteurs et autres solutions de suivi incluant GPS, accéléromètre ou encore gyroscope. Le tout permettra de mesurer l’activité physique du porteur. De même, la foule d’options de personnalisation disponibles avec la Connected Modular 45 devrait toujours être de la partie à l’achat, avec toutefois le risque de faire encore gonfler le prix de la montre, lequel est déjà assez élevé de base. Il faudra compter au moins 1000 euros pour se procurer cette Tag Heuer Connected Modular 41.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.