LaboFnac

Take-Two annonce son nouveau label de publication : Private Division

Les initiatives des mastodontes de l'industrie du jeu vidéo se multiplient. On connaissait par exemple le Square Enix Collective ou le ID@Xbox de Microsoft. C'est aujourd'hui à Take-Two de dégainer avec son nouveau label : Private Division.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Take-Two, c’est le grand nom derrière notamment Rockstar Games (la franchise GTA ou Red Dead Redemption), 2K (XCOM, Bioshock, Mafia), 2K Sports (NBA 2K), pour les plus connus. Mais c’est également un nom qui sera affiché derrière certains projets de studios plus indépendants, comme on l’apprend aujourd’hui avec la création du label Private Division. L’un des plus gros mastodontes qui fait d’ailleurs partie du programme Private Division n’est autre qu’Obsidian Entertainment, le studio derrière Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity, Tyranny, South Park : Le Bâton de la Vérité, Alpha Protocol ou encore Star Wars : KOTOR I et II.

Un curriculum impressionnant qui va donc se rallonger encore un peu plus avec un titre ambitieux encore non-annoncé, et qui sera développé en partenariat avec Take-Two. Ce qui nous renvoie au mois de septembre dernier où le patron d’Obsidian, Feargus Urquahart dans un entretien avec Eurogamer évoquait son travail actuel sur un gros projet avec un éditeur qu’ils n’étaient alors pas en mesure de dévoiler. « Nous sommes en train de faire un gros RPG – et ce n’est pas Fallout ! » a ainsi indiqué l’homme. Reste plus qu’à attendre un peu pour avoir les premières informations sur le titre, bien qu’il se soit pas prévu avant fin 2019 comme l’indique Take-Two par voie de communiqué : aucun des jeux publiés sous le label Private Division n’est programmé pour une sortie durant l’année fiscale 2018-2019.

Private Division sera aussi l’aile qui couvera Ancestors : The Humankind Odyssey, le jeu de survie de Patrice Désilets (Prince of Persia : Les Sables du Temps ou encore le directeur créatif derrière la genèse de la série Assassin’s Creed). Un titre qui s’il n’est pas encore entouré par une masse conséquente d’informations, ne se déroulera pas en vue subjective et nous fera suivre une lignée depuis la création de l’espèce humaine, en nous laissant a priori choisir la façon dont on évoluera.

Enfin, les deux derniers projets évoqués par Take-Two sont Project Wright du studio suédois The Outsiders, un titre où l’on jouera vraisemblablement une créature plutôt violente, d’après le premier trailer. Ainsi qu’une création encore secrète de V1 Interactive. Pour davantage d’informations sur les titres en question, pas de dates précises, mais il est possible que l’année 2018 soit un peu plus prolifique en détails.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.