LaboFnac

TalkBand B5 : Huawei renouvelle son bracelet avec oreillette Bluetooth intégrée

Le bracelet avec oreillette Bluetooth intégrée de Huawei reviendra cet été dans une version améliorée, sous le nom de TalkBand B5. Au menu, notamment : un écran plus grand et un cardiofréquencemètre.

Alors qu’un brevet récemment validé par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle semblait montrer ce que pourrait être l’évolution des bracelets TalkBand, la gamme n’est pas encore près de disparaître pour autant. Huawei a même décidé de la reconduire sur une nouvelle génération au moins, et récemment annoncé le TalkBand B5. Il succède donc au dernier modèle lancé en 2016, le TalkBand B3, et conserve d’ailleurs plus ou moins le même design, apportant à la place des améliorations techniques, à commencer par un écran plus confortable pour le visionnage des notifications.

Huawei TalkBand B5

© Huawei

Ce nouveau modèle inclut en effet un écran AMOLED de 1,13 pouce. Il est ainsi 2,4 fois plus grand que celui de son prédécesseur. La définition suit logiquement, passant à 160 x 300 pixels. Cette fois encore, l’écran est intégré à un boîtier longiligne qu’il sera possible de détacher du bracelet, à attendre avec plusieurs coloris et finitions au choix. Ce boîtier pourra être porté à l’oreille et utilisé comme une oreillette Bluetooth grâce à un écouteur et à des micros intégrés. Une fonction intéressante, bien que pas nouvelle donc, qui vient comme toujours compléter celle de tracker d’activité.

Enfin un cardiofréquencemètre !

Le TalkBand B5 fait d’ailleurs aussi mieux que ses prédécesseurs sur ce point puisqu’aux habituels capteurs de mouvements s’ajoute enfin un cardiofréquencemètre. Il sera ainsi possible de profiter d’un suivi plus complet lors des entraînements, qui pourront inclure la marche, la course à pied, le vélo mais aussi des activités en intérieur comme le vélo d’appartement. Une certification IP57 est par ailleurs évoquée. Inutile donc de craindre la transpiration, et le nouveau bracelet de Huawei intègre également la technologie Truesleep pour l’analyse des cycles de sommeil.

On notera pour finir que quelques fonctionnalités sont également proposées pour le quotidien. Nous avons déjà évoqué les notifications. S’ajoutent par exemple à cela la possibilité de localiser le dernier endroit où la connexion Bluetooth avec le smartphone compagnon était active afin d’aider à le retrouver en cas de perte, ou encore celle de déclencher une prise de vue à distance. Il convient en revanche de noter qu’il ne devrait pas être possible d’installer des applications sur ce TalkBand B5 afin d’en étendre les fonctionnalités, comme c’est d’ailleurs souvent le cas sur les bracelets.

Aucun prix n’a encore été dévoilé, mais le suspense ne devrait pas durer puisque la sortie est prévue dans le courant du mois d’août pour les possesseurs d’appareils Android 4.4 et plus ou iOS 9.0 et plus.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.